Sauf que Sega a annoncé sortir son jeu en épisodes. Ce qui est tout de même étonnant parce que Sonic n'a jamais été bien ardu ou généreux en terme de durée de vie... Sauf que là, on nous explique que c'est trop fort pour nous, qu'il y a beaucoup de choses et que le joueur ne pourrait pas assimiler si on balançait le tout en une fois, comme le font tous les jeux !

Déclaration :
“Si nous avions sorti Sonic 4 en un seul jeu, cela aurait été trop cher pour le joueur et il aurait eu du mal à assimiler le contenu très vaste de Sonic 4. Le consommateur a l'habitude de payer une certaine somme d'argent pour un certain contenu et nous voulons que les joueurs en aient pour leur argent”
On nous explique aussi que ça permettra des amélioration en cours de jeu :
“Cela ne servira pas uniquement à laisser au joueur le temps d'assimiler Sonic 4, cela lui laissera l’opportunité de nous donner des retours qui seront appliqués pour les épisodes suivants”
Je sais pas. J'ai l'impression qu'on se fout de la gueule du monde, qu'on va nous faire payer un petit jeu en 10 fois pour qu'on sente pas la facture démesurée et que l'équipe de Sega va utiliser les joueurs pour faire le débug !
Ils sont fort chez Sega, mais je vais faire l'impasse sur leur jeu. Sonic n'a jamais "trop vaste" et je doute que celui-là verse dans l'incroyable ou l'inassimilable...