The Lair - Neil Marshall (2022)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Atomu

The Lair - Neil Marshall (2022)

Message par Atomu »

Image

Synopsis
L’avion du lieutenant Kate Sinclair est abattu en plein territoire ennemi. Sa seule chance de repli ? Un bunker soviétique infesté de créatures indicibles.

Retour à la case "Dog soldiers" pour Neil Marshall après le flop Hellboy ?

A voir en VOD sur ... ?
Sera dispo en DVD et BR à partir de fin janvier 2023
Manolito
Site Admin

Re: The Lair - Neil Marshall (2022)

Message par Manolito »

Passe à Paris au PIFFF ce week-end et mardi soir... :wink:
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Manolito a écrit : mar. déc. 06, 2022 4:45 pm Passe à Paris au PIFFF ce week-end et mardi soir... :wink:
Hâte de votre retour, car je pense que Marshall peut toujours nous surprendre avec un bon film !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Découvert récemment, "The Lair" de Neil Marshall (2022)

Retour en force de Neil Marshall après son décevant "The Reckoning" avec cette excellente série B bien péchue ! 🙂

A la vue du scénario, je m'attendais à un classique jeu de cache cache dans une base souterraine, mais bon, même pas !

Enfin disons qu'il y a pas que ça ! 🙂

Les monstres sont sympas et ça défouraille bien comme il faut ! 🙂

Bref, c'est vraiment cool de voir un réal comme Neil Marshall s'attaquer à un style de film généralement plus cantonné au films certes sympathique mais souvent au budget assez famélique comme Legion, Deep Evil ou encore Xtro 3 ! 🙂
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu il y a deja quelque temps.

Neil Marshall en mode bourrinage totale. On accroche ou pas. Moi, j'ai accroche.

Mais bon, quelques bemols (serieux): c'est TRES c.ns, la suspension d'incredulite est TRES elevee
Spoiler : :
la base russe que tout le monde cherche depuis 40 ans semble etre a quelques kilometres de la base :roll: , des talibans qui tombent comme des mouches Le Magnifique (1973)-style, des morts vaines pour ne pas dire idiotes, des regles tres fluctuantes: les creatures qu'on doit extraire de leur prisons puis qui s'en extraient toutes seules, des creatures intuables qu'on peut latter a coups de casserolles :roll:
, et le pitch se resume essentiellement a des boys de l'armee affrontent une (petite?) armee de Venoms agressifs dans le desert afghans.

Si ca pique votre curiosite, c'est (sans doute?) pour vous. Si ca vous parait too much (sans doute?) pas.

Il y.a un personnage interessant (l'afghan), une perso too much (l'heroine) et un perso portnawak (le commandant). Il y a des trucs qu'on voit venir a l'avanve (l'autopsie), et gros delires (La descente d'ascenseur en rappel :shock: ) et j'en passe et des meilleurs.

Un film qui doit beaucoup a Aliens The Return (1986), mais qui dans le sous-genre des films / jeux videos de type films/jeux de couloirs dans des anciennes bases russes ou y se passe des trucs chelous parvient a tirer son epingles du jeu grace a une realisation appropries donnant au final une serie C plutot fun et decomplexee.

Tres sympa a defaut d'etre tres tres fute...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre