Bon là par contre, je reste très partagé sur ce second épisode. Et pourtant... Il y a des bonnes choses, du potentiel, en particulier sur le personnage de Luke, son amertume, le fait qu'il se soit refermé après son échec, sa culpabilité. Le lien entre Kylo Renn et Rey aussi, c'est un apport intéressant, qui fonctionne. Les acteurs se défendent bien, la photo et la mise en scène sont belles, certaines séquences d'action sont d'un bon niveau (le combat dans la salle du trône, la bataille sur la planète de sel). Mais, mais, il y a tout le reste qui ne marche pas vraiment. Des personnages sacrifiés (Finn, Poe), toute l'intrigue sur la fuite de la Résistance qui ne marche pas vraiment (c'est quand même les 2/3 du film !). Il ya des idées, mais c'est très confus, très inégal. A trop avoir voulu prendre le contre-pied du "Réveil de la Force" Rian Johnson s'égare dans des dissonances maladroites. Bof...
Revu sur Disney +.
Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi (2017) - Rian Johnson - avis p.6 et +
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi (2017) - Rian Johnson - avis p.6 et +
Je l'ai revu à la hausse aussi, pour tous les points que tu mentionnes Manolito.
Mais pas trop haut non plus... pour tous les défauts mentionnés là aussi...
Mieux que ma première impression au cinéma et mieux que dans mes souvenirs de grincheux. Quelques audaces paient. Les acteurs principaux sont convaincants. La facture globale est bien plus belle que celle d'Abrams.
Le gros point noir si j'ose dire, c'est Finn. Personnage intéressant, original, complètement sacrifié par le récit (il était amoureux de Rey aux dernières nouvelles, je rappelle).
Mais pas trop haut non plus... pour tous les défauts mentionnés là aussi...
Mieux que ma première impression au cinéma et mieux que dans mes souvenirs de grincheux. Quelques audaces paient. Les acteurs principaux sont convaincants. La facture globale est bien plus belle que celle d'Abrams.
Le gros point noir si j'ose dire, c'est Finn. Personnage intéressant, original, complètement sacrifié par le récit (il était amoureux de Rey aux dernières nouvelles, je rappelle).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Re: Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi (2017) - Rian Johnson - avis p.6 et +
Rian Johnson dans le vidéo club :