Breillat atjs été un grs sujet sur le forum et citer son nom a tjs éét sacrilège ici!!
Perso, je deteste Breillat et sa perception du cinéma, pseudo intello sans imagination dont les films st aussi ennuyeux que le personnage lui même.
J'ai recemment vu Une vraie jeune fille et malgré le coté trash et psychologique de l'histoire qui pourrait être sublime vu par qqn d'autre- la decouverte de la sexualité chez une ado refoulée qqui vit à travers ses fantasmes- le film est inepte, sans relief, fade et terriblement ennuyeux. Même les acteurs n'arrivent pas à sauver sa mise en scéne sans imagination et lourde.
Elle truffe ses films de symboles, de paraboles, de métaphores redondantes mais n'a aucun talent artistique. Breillat pose sa caméra et la laisse tourner, s'eternisant sur des plans d'une longueur astrale. Elle estr heureuse, elle a fait un film!!
Pourtant, j'aime le trash, l'immoral et l'amoral.. mais là.. c impossible.
Ds Une vraie jeune fille, l'heroine s'introduit une bouteille de champagne ds le vagin, urine comme une vache et se plait à se gerber sur elle, se fait enfoncer des vers de terre ds le sexe crucifiée sur des barbelés, se fait spermer dessus.. C hyper symbolique, c'aurait pu être grandiose et reellement profond, tout est ratage.. telle est Breillat! Une intello ratée qui se prend au sérieux et se fait l'avocat de La Femme!!! Pauvres femmes..