Scream and scream again / Lâchez les monstres - Gordon Hessler (1970)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

Scream and scream again / Lâchez les monstres - Gordon Hessler (1970)

Message par orco »

Image

Vu sur le Blu-Ray espagnol (La carrera de la muerte) qui semble être tiré du même master que le Twilight Time. Attention, la jaquette indique des sous-titres français mais il n'y en a pas, on se consolera avec des sous-titres anglais... Pour ce qui est du film, il cultive son lot de mystères avec un rythme assez soutenu et on a droit à quelques scènes particulièrement insolites (
Spoiler : :
le patient d'un hôpital qui se retrouve chaque jour un peu plus amputé, le surhomme qui s'arrache une main pour échapper aux policiers...
), même si la mise en scène est loin d'être parfaite et que Peter Cushing et Christopher Lee sont sous-exploités, et puis ça manque un peu de gore mais nous ne sommes qu'en 1970. Pas un grand film du genre mais ça reste très sympathique.
Manolito
Site Admin

Re: Scream and scream again - Gordon Hessler (1970)

Message par Manolito »

"Lâchez les monstres" est un film très spécial dans la filmographie de Gordon Hessler, réalisateur par ailleurs un peu routinier, souvent cantonné à faire du sous-Corman chez AIP. Ici, on sort vraiment de la routine pour un métrage contemporain très bizarre, mais que j'aime beaucoup vraiment dans les meilleurs titres AIP de cette période pour moi, même si il ne fait pas toujours l'unanimité.

J'avais chronique le DVD Midnite Movie sur devildead à l'époque :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=973
DPG

Re: Scream and scream again / / Lâchez les monstres - Gordon Hessler (1970)

Message par DPG »

Découvert sur le BR Esc, et belle petite surprise. C'est bien barré, on ne sait jamais trop où le film va nous emmener et c'est assez plaisant ! Les histoires progressent en parallèle, on a parfois un peu de mal à voir où tout ça veut en venir, mais finalement, le film arrive à peu près à recoller les morceaux avec pas mal d'inventivité et d'audace. Récit alerte, anticipateur, mélange des genres détonnant, ça ressemble un peu à un épisode un peu fou de "Chapeau melon et bottes de cuir", mais la mayonnaise prend et on se laisse porter avec joie. Bon, par contre, ne le regardez pas pour les 3 stars du générique, car vous allez être déçus ! )8 Lee et Price ont des petits rôles, et Cushing on est carrément dans le caméo ! :@ En tout cas, une belle découverte, originale et atypique. :)

Le BR Esc est assez quelconque, copie un peu fatiguée, pas mal de scratchs, poussières et autres rayures. Mais bon, la définition tient la route, ça reste regardable même si clairement, on a fait avec ce qui était dispo et rien de plus...

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre