
où une bande d'amateurs de films d'horreur et maquilleurs recréent des moments horrifiques pour des clients dans un pays d'Amérique latine imaginaire - où le surnaturel a sa place.
Totalement absurde, doté d'un petit budget utilisé avec intelligence. Clairement à contre-courant de tout, histoire et personnages, et qui retrouve une énergie, une candeur et un aspect décalé qui m'a fait retrouvé un vent de créativité que je n'avais pas vu depuis longtemps£. Ca se permet en plus de tirer dans le tas de manière à peine voilé ( "Hierbalite" comme organisation d'escroquerie pyramidale rappelle sans aucun doute Herbalife, entre autres). Avec "le fantôme de l'eau présente dans le corps " d'Andrès, sorte de parasite fantomatique bleuté, qui veut impérativement voir le Discours du Roi pour lui révéler l'origine de sa naissance -, un monstre marin, un exorcisme - mise en scène demandée par un prêtre pour regagner des fidèles! -, présentatrice TV robotisée... et il y a Carol Kane

Ca pallie en manque d'argent et le côté très roots de la mise en images avec l'inventivité, le décalage permanent, la satire... jamais dupe de ce qu'il est. La dernière scène de la saison 1 est tout à fait à l'image de la série. Bricolo, vrai amoureux du genre, créatif et poétique. Très frais à voir.
Pilote commandé par HBO, transformé en moins-série de 6 épisodes en 2019, co-écrit par des ex de SNL - la saison 2 vient d'arriver aussi sur HBO cette année.