Quand la SF devient réalité : "Vyzov", le premier film de fiction tourné dans l'espace (plus précisément sur la station spatiale internationale) est sorti en Russie il y a deux semaines.
Vyzov - 2023 - Klim Shipenko
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Vyzov - 2023 - Klim Shipenko
Comme disait Kassovitz, il faudrait un label « No CGI ». Et j’ai l’impression qu’il y en a eu malheureusement (les 30 premières secondes de la BA) ce qui naturellement, nous fait douter du reste.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Re: Vyzov - 2023 - Klim Shipenko
Ce tournage avait largement été documenté et reporté à l'époque. Je ne comprends pas trop ce qu'il y a de "douteux"...
https://www.bbc.com/news/world-europe-58944660
https://www.bbc.com/news/world-europe-58944660
Re: Vyzov - 2023 - Klim Shipenko
Les premiers plans sont en CGI (je suppose). Ensuite non. Le mélange des deux brise (pour ma part) le « contrat », la magie et la force des prises de vues réelles. Car mon inconscient me dit « suis-je garanti que le plan est 100% bio ».
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne