Hum, voilà un enthousiasme qu'il va malheureusement peut être devoir un peu tempérer !
Vu aujourd'hui, mais je suis un peu embêté pour en parler car, l'ayant vu totalement crevé, je crains bien de m'être endormi plusieurs fois durant le film !

Enfin bon, ce que j'ai pu en voir (J'ai pas non plus dormis durant 2H30 hein !

) reste largement assez suffisant pour émettre une opinion sur le 5ème opus de la fameuse franchise de Michael Bay !
Une franchise que je défends depuis le premier film (Que je trouve cependant assez mauvais et aux scènes d'action, contrairement aux autres films, pour le coup en effet souvent assez illisible !) pour son côté gros blockbuster bourrin débile ultra généreux toujours en quête de démesure ! (Qualité qui n'est pas donné à tout le monde, y a qu'a voir la suite de Independance Day !)
Malheureusement, ce dernier opus s'avère pour la première fois assez décevant à à peut près tout les niveaux !
Scénario bien foutraque et pas franchement intéressant, avec notamment un méchant bien peu charismatique (On dirait l’enchanteresse de "Suicide Squad !), une gallérie de robots, "méchants" eux aussi plus charismatique et pas franchement exploité non plus, des persos bien naze !Si Mark Wahlberg faisait illusion dans le précédents film, là, il se la joue beaucoup trop sérieux ! La gamine ne sert à rien, la copine de Marko guère plus et Anthony Hopkins fait un peu pitié !
Mais pire, les scènes d'actions, (Quand même le truc pour lequel on va voir ces films !) s'avère assez décevante. On est très loin de la folie des précédent films, comme si il y avait eu de soudaine restriction de budget !
Voilà clairement un truc auquel je ne m'attendais pas !
Alors bon, put être que j'ai plus dormis que je ne le crois, mais y a quand même des trucs qui ne vont pas dans ce film et c'est bien dommage ! (Je m'adresse évidement à ceux qui aime la franchise, pas ceux qui sont capable de se taper un film de 2H30 en sachant pertinemment qu'ils vont le détester juste pour le plaisir d'en dire du mal après sur FB !)