Transformers The Last Knight - Michael Bay (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Karen

Transformers The Last Knight - Michael Bay (2017)

Message par Karen »

Ce 5ème volet de cette série magique se situe très haut sur l'échelle de la folie. Je n'arrive pas à être très objectif sur les autres aspects, étant très client des films du père Bay...

En tout cas clairement l'épisode le plus cartoon, parodique et axé comédie (des fois très réussie: l'orgue). Bay s'efforce une fois de plus à partir dans tout sauf ce qu'on attend du film: Merlin l'enchanteur bourré, un dragon robot à trois têtes (mecha King Ghidorah?), des sous marins qui font des backflips, une montre robot qui a tué Hitler, une séquence de western, des robots bébés dinosaures, Stonehenge qui sert de bouclier, un valet robot psychotique karatéka, des robots en vacances à Cuba, des drones Tie Fighter qui tirent des balles en mousse... On fait même maintenant des blagues sur les blagues racistes!

Le final est probablement ce que j'ai vu de plus fou en terme de grand spectacle.
Spoiler : :
2 planètes qui se rentrent dedans pendant que nos héros essaient en gravité zéro d'activer un sceptre aidés par des transformers dont un qui tire des bulles qui ralentissent le temps pendant que ça pète partout dans une structure extraterrestre qui tombe en chute libre
Le bonheur.

Problème de projection, le film est censé être projeté en 1:85 flat, ce n'était pas le cas (tourné en iMax 3d- je rêve de le voir comme ça!).
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Transformers The Last Knight - Michael Bay (2017)

Message par Superwonderscope »

t'entends quoi par problème de projection?

NB : il y a trois formats présents dans le film, selon la volonté de Bay. Du 1.85:1, du 2.00 et du 2.39:1.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Karen

Message par Karen »

Je suis passé au ciné pour en parler et en fait j'ai du bugger (comme d'habitude concernant les problèmes de format- un jour j'y arriverai).

Il était bien projeté en 1:85 (le premier Bay dans ce format depuis Bad Boys), switchant fréquemment entre plans letterbox/non letterbox dans une même scène.

Le format change donc effectivement pendant la projection, j'ai juste eu l'impression que des bandes apparaissaient et disparaissaient mais toujours en 1:85, ce qui n'était visiblement pas le cas.

Je retourne le voir demain, en tout cas c'est pas très pro de la part de Michel Baie. C'est distrayant et à l'opposé de tout son cheval de bataille 'immersion'.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Karen a écrit :Ce 5ème volet de cette série magique se situe très haut sur l'échelle de la folie. Je n'arrive pas à être très objectif sur les autres aspects, étant très client des films du père Bay...

En tout cas clairement l'épisode le plus cartoon, parodique et axé comédie (des fois très réussie: l'orgue). Bay s'efforce une fois de plus à partir dans tout sauf ce qu'on attend du film: Merlin l'enchanteur bourré, un dragon robot à trois têtes (mecha King Ghidorah?), des sous marins qui font des backflips, une montre robot qui a tué Hitler, une séquence de western, des robots bébés dinosaures, Stonehenge qui sert de bouclier, un valet robot psychotique karatéka, des robots en vacances à Cuba, des drones Tie Fighter qui tirent des balles en mousse... On fait même maintenant des blagues sur les blagues racistes!

Le final est probablement ce que j'ai vu de plus fou en terme de grand spectacle.
2 planètes qui se rentrent dedans pendant que nos héros essaient en gravité zéro d'activer un sceptre aidés par des transformers dont un qui tire des bulles qui ralentissent le temps pendant que tout pète le tout dans une structure extraterrestre qui tombe en chute libre
Le bonheur.
Du coup ça ne me disait rien, mais ça donne envie ! :D
bluesoul

Message par bluesoul »

Depuis que Karen a poste le spoiler...
2 planètes qui se rentrent dedans pendant que nos héros essaient en gravité zéro d'activer un sceptre aidés par des transformers dont un qui tire des bulles qui ralentissent le temps pendant que ça pète partout dans une structure extraterrestre qui tombe en chute libre
J'ai beau le lire encore et encore, je suis comme Lisa Simpson, c'est du francais, mais je pige rien... )8

C'est Bay qui fait son Jodorowski? :mrgreen:

Comme Fatalis, ca me donne envie (mais en loc', hein :D )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Hum, voilà un enthousiasme qu'il va malheureusement peut être devoir un peu tempérer !

Vu aujourd'hui, mais je suis un peu embêté pour en parler car, l'ayant vu totalement crevé, je crains bien de m'être endormi plusieurs fois durant le film ! :D
Enfin bon, ce que j'ai pu en voir (J'ai pas non plus dormis durant 2H30 hein ! :D) reste largement assez suffisant pour émettre une opinion sur le 5ème opus de la fameuse franchise de Michael Bay !
Une franchise que je défends depuis le premier film (Que je trouve cependant assez mauvais et aux scènes d'action, contrairement aux autres films, pour le coup en effet souvent assez illisible !) pour son côté gros blockbuster bourrin débile ultra généreux toujours en quête de démesure ! (Qualité qui n'est pas donné à tout le monde, y a qu'a voir la suite de Independance Day !)
Malheureusement, ce dernier opus s'avère pour la première fois assez décevant à à peut près tout les niveaux !
Scénario bien foutraque et pas franchement intéressant, avec notamment un méchant bien peu charismatique (On dirait l’enchanteresse de "Suicide Squad !), une gallérie de robots, "méchants" eux aussi plus charismatique et pas franchement exploité non plus, des persos bien naze !Si Mark Wahlberg faisait illusion dans le précédents film, là, il se la joue beaucoup trop sérieux ! La gamine ne sert à rien, la copine de Marko guère plus et Anthony Hopkins fait un peu pitié !
Mais pire, les scènes d'actions, (Quand même le truc pour lequel on va voir ces films !) s'avère assez décevante. On est très loin de la folie des précédent films, comme si il y avait eu de soudaine restriction de budget !
Voilà clairement un truc auquel je ne m'attendais pas !
Alors bon, put être que j'ai plus dormis que je ne le crois, mais y a quand même des trucs qui ne vont pas dans ce film et c'est bien dommage ! (Je m'adresse évidement à ceux qui aime la franchise, pas ceux qui sont capable de se taper un film de 2H30 en sachant pertinemment qu'ils vont le détester juste pour le plaisir d'en dire du mal après sur FB !)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Seul le premier valait le coup d'oeil, naif, rythmé, certes sa part dans tous les sens mais la musique de Steve Jablonsky arrivais a faire passer la pilule, Shia LaBeouf avec ces parents sont des gros veaux, pardon beauf. Mais sa passait bien quand même le cap. Et il y avait les marines à coté qui remontais un peu le niveau, puis la suite est tombé dans le graveleux.... :( On avait perdu toute forme d'innocence, pire un film insipide qui tentait encore une fois de plus de rattrapper le coup avec de l'émotion en bataille la mort d'Optimus, le personnage de John Turturro qui se rangeais du coté des héros, le 3 s'était bien pire en dehors d'une 3D réussit faut se farcire allez facilement 1H30 de film inutile un comble pour un film de Michael Baie. Bref le 1er est le seul que j'ai garder dans ma vidéothèque.

Je me doute bien que la suite-reboot, tentait malgré tous de remonter la pente avec des acteurs un cran au dessus, mais sa le fait plus depuis un moment pour moi. Qu'ont me face une adaptation de la série animé Mask, et là peut-être que j'irais de nouveau faire un déplacement en salle :mrgreen:

Et qu'on nous met un vrai réalisateur fun derrière tous ça, comme Stephen Sommer par exemple.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Lord Taki

Message par Lord Taki »

3 formats différents ?!

2 j'avais déjà fait mais j'ai eu droit à 3 formats différents pendant la projection et cela ne passe pas du tout avec le style de Bay. Parce qu'ici même un champs contre champs pour un dialogue passe par ces 3 formats. Le top étant qu'en plus la colorimétrie n'est pas égalisée.

C'est donc le plus moche et irregardable de la série.

Même le 2 passe pour un chef d'oeuvre (pourtant il n'y avait pas de scénario cf la grève de l'époque).

Pressé de partir je ne suis même pas resté pour la séquence du générique de fin.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les "Tranformers", des films qui se ressemblent tous, sans séquence mémorable, ou tout finit par se mélanger. Ce cinquième film n'échappe pas à la malédiction. Après un début plutôt acceptable, où Michael Bay, sentant le vent tourné, laisse même paraître de légers penchants gauchistes (Cuba est une terre d'accueil pacifiste pour les réfugiés Transformers alors qu'aux Etats Unis ils sont traqués et emprisonnés !). Bay tente même l'auto-dérision, avec la scène de l'orgue et de l'église, fait une petite pique au sexisme de sa série (la remarque sur la robe de stripteaseuse). Rien n'y fait, le final assommant et interminable, interchangeable avec celui de tous les films précédents, nous largue et nous ennuie.

Heureusement, depuis, Netflix a débarassé les grands écrans de Michael Bay et a flingué sa carrière, ce qui nous en débarasse pour le moment !

Vu sur Paramount +.
Machet

Message par Machet »

Pas complètement. « Ambulance » est sorti au cinéma.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Certes, mais il a fait un bide...
Répondre