Renfield - Chris McKay (2023)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Drac
Messages : 2109
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Renfield - Chris McKay (2023)

Message par Drac »

Image
Renfield est l’assistant de Dracula. Il est contraint par son maître de lui procurer des proies et de pourvoir à toutes ses requêtes, mêmes les plus dégradantes. Mais après des siècles de servitude, il est enfin prêt à s’affranchir de l’ombre du Prince des ténèbres. À la seule condition qu’il arrive à mettre un terme à la dépendance mutuelle qui les unit.
Le 31 mai 2023 dans les salles françaises



Atomu
Messages : 332
Enregistré le : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Renfield - Chris McKay (2023)

Message par Atomu »

Pop, divertissant. Je n'ai pas grand chose à dire de plus.
Shinji
Messages : 3323
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Renfield - Chris McKay (2023)

Message par Shinji »

Le film vaut avant tout pour la prestation de Cage qui cabotine à mort (au point d’en oublier son accent la plupart du temps).

Les scénaristes viennent du comics ou du cartoon, et ça se voit. L’approche est pas mal avec l’histoire de la relation toxique, le groupe de soutien, avec en plus de cela de l’action gore décomplexée.

Mais les autres personnages sont tellement agaçants, que ce soit Renfield, la jeune flic ou le fils mafioso… les adversaires n’étant quant à eux que de la simple chair à canon, qu’ils soient truands ou flics véreux.
dario carpenter
Messages : 6316
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Renfield - Chris McKay (2023)

Message par dario carpenter »

3 654 entrées-France Mercredi dernier sur une combinaison raisonnable de 200 copies...pour voir le film sur un écran de cinéma, il va donc falloir faire vite:


https://www.jpbox-office.com/v9_daylist ... 2023-05-31
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Renfield - Chris McKay (2023)

Message par Manolito »

Après "Crazy Bear", Universal a la curieuse manie d'aligner une autre comédie gore. Toutefois, "Renfield" a le mérite d'être une vraie comédie d'horreur, on est tout le temps dans un film fantastique et pas seulement épisodiquement, contrairement à "Crazy Bear".

En mélangeant film de vampire, comédie noire, vie contemporaine, policiers et gangsters, "Renfield" exploite une veine rétro évoquant en particulier "'Flic ou zombie" ou "Innocent Blood"... Mais, et c'est là où le bât blesse, en y rajoutant encore d'autres éléments comme le film de super-héros ou le film d'action ultra-violent du genre "Deadpool" ou "John Wick". Cela fait trop, le film qui part sur un thème amusant (la relation entre Renfield et Dracula) se disperse dans son ton, ses personnages et son propos. Dracula qui collabore avec des gangsters grotesques ? Ca ne marche pas. Renfield qui se transforme en super-héros de la castagne chaque fois qu'il avale un insecte ? C'est bizarre. L'histoire de la flic et de sa soeur ? Forcée, ça ne prend pas...

Bref, "Renfield" est un film boiteux et bien raté, malgré une idée amusante au départ - et son amusant prologue incrustant ses deux anti-héros dans des plans du "Dracula" Universal de 1931. Nicolas Cage était déjà exécrable dans "Embrasse moi, vampire" il y 35 ans, il est toujours aussi mauvais aujourd'hui, cabotinant à mort, soulignant la moindre inflexion de son texte par de lourdes grimaces, se débattant avec un dentier qui le fait marmonner... Seul Nicolas Hoult en Renfield s'en sort bien, avec un sous-jeu tout en ironie distancié, mais ça ne suffit pas. Encore une tentative foirée d'Universal pour redonner vie à ses Universal Monsters après des échecs comme "Dracula Untold" et autres "Momie" version Tom Cruise.

Vu à l'UGC Ciné Cité la Défense.
Lord Taki
Messages : 3126
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Renfield - Chris McKay (2023)

Message par Lord Taki »

Cage cabotine et j'aime bien.
Le concept de relation toxique est bien vu aussi.
Les fulgurances gores régulières maintiennent éveillé.
Mais ça ne fait pas un film :( La romance entre Renfield et la flic ça ne fonctionne pas. La relation entre les 2 soeurs non plus.
Vite vu, vite oublié.
Drac
Messages : 2109
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Renfield - Chris McKay (2023)

Message par Drac »

Une petite déception, ça se regarde, mais comme beaucoup, j'ai trouvé la romance entre Renfield et la flic à côté de la plaque et les mafieux arrivent comme un cheveux dans la soupe.
japi
Messages : 565
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Renfield - Chris McKay (2023)

Message par japi »

J'aime bien les films de vampire en général, mais celui-ci ne m'a pas convaincu et ne dépasse pas la place d'un simple divertissement très moyen.
Les personnages ne sont pas étoffés. Pourtant, j'ai bien aimé Dracula, même si N. Cage cabotine pas mal, et la jeune policière intègre. Pour le reste...
Mais le plus gros défaut du film est son mélange des genres : vampire, comédie pas drôle, action, mafia... Le tout est assez indigeste.
Les effets numériques font vraiment factices à plusieurs moments.
Rien n'est subtile, c'est aussi plutôt prévisible.
Le thème d'une relation toxique était pourtant intéressant mais finit par se diluer.
Un film qui ne restera pas dans les mémoires.
Répondre