Vu sur Prime il y a quoi, 2 semaines.
Globalement sympa mais...
Dans le detail, plutot inattendu (et interessant): traumatisme du hero, sa relation avec sa petite soeur, bref le cote humain. Non, vraiment inattendu. Bonne interpretation des deux leads (frere et soeur), ce qui ne gache rien, mais...
Cote histoires, si, comme moi, on a vu Willy's Wonderland en premier, ca fait doublon, mais bon, c'etait WW qui a eu tendance a piquer du cote du concept de FNaF (le jeu), donc...
La ou ca coince, c'est trop long pour ce que ca a a raconter. Meme si traumatisme, relation familiale et interpretation sont bien vus, ca fait...euh, un chouillat trop serieux pour un film ou des automatons-attractions dans un fast-food dezinguent des quidams...A vrai dire, le ton serieux de toute cette partie fait...un chouillat...hors de propos pour le genre de film que c'est...ou est cense etre...(Et oui, je me sens tres c.n de trouver qu'un film est moins c.n qu'il aurait pu l'etre...

).
Bref, un peu trop "serieux" pour le truc couillon qu'est c'est, trop long, et surtout un twist que j'avais capte d'emblee font que le film (malgre ou a cause de son serieux) fait un peu...vain.
Quitte a, je prefere--et de loin(!)--WIlly's Wonderland, car assumant a fond son pitch sous hallucinogenes et en profitant pour en rajouter une couche avec un Nic Cage a fond dans le trip!

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.