Resident Evil: Welcome to Raccoon City - Johannes Roberts (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

Resident Evil: Welcome to Raccoon City - Johannes Roberts (2021)

Message par orco »

Un nouveau film Resident Evil sort en fin d'année. Exit Milla Jovovich, retour aux origines. Voici le trailer, plutôt prometteur...

https://www.youtube.com/watch?v=4q6UGCyHZCI&t=147s
Fatalis rex

Re: Resident Evil: Welcome to Raccoon City - Johannes Roberts (2021)

Message par Fatalis rex »

Super fan-made, on dirait un vrai film.
Shinji

Message par Shinji »

Avec encore et toujours des CGI pas finis... :x
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

45 premières minutes qui font illusion malgré un casting très faible (à part Hannah John-Kamen), très amateur, sans charisme.
Puis l'équipe se sépare. Johannes Roberts essaye alors d'adapter Résident Evil 1 et 2 en parallèle, sans doute pour éviter d'être trop linéaire. Raté.
Il se sait plus quoi dire: on trouve des clefs, des coffres, on se balade, on joue du piano, on reproduit à la lettre des séquences des jeux qui n'ont aucun intérêt sur pellicule.
Et c'est bien là le problème. Il n'adapte pas, il copie / colle le jeu maladroitement à l'écran, à renfort de CGI qui valent guère mieux que les cinématiques copiées.
Résultat ça fait 15 ans que des geeks tapent sur les opus avec Milla, arguant que ce n'est pas fidèle. Aujourd'hui ils ont leur réponse, avec un film très fidèle, et sans aucn intérêt ! En même temps, dès la révélation du nom du réal, on savait à quoi s'en tenir...

Mention spécial au personnage qui se bouche les oreilles quand
Spoiler : :
on tire au lance roquette à 1m de lui !
Un hommage à Uwe Boll sans doute.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Donc découvert le bousin hier !
J'avais été mis au courant que le film était en fait apparemment un gros nanar mais bon, vu que c'est en gros ce qu'on dit de toute les adaptations de Resident Evil au cinéma depuis le premier, et que moi j'aime bien ces film, ben je restais tout de même assez confiant !
Et puis bon, moi, je suis très bon publique hein !
Des SWATS, des zombies, des gros monstres mutants et un minium de gore et j'aurais été tout à fait satisfait ! 🙂
Et ben non, encore raté ! 🙂
On est même très très loin de a qualité et du fun des premiers Resident Evil avec Mila Jovvotih et du côté joyeusement nawak des Resident Evil version Paul W.s Anderson et de ses potes ! 🙂
C'est d'autant plus dommage que le réal semble être un fans sincère des jeux vidéo Resident Evil.
Enfin un fan sincère qui se permet quand même de transformer Léon Kennedy en semi débile durant tout le film ! 🙂
Mais à côté de ça, la séquence de la découverte du manoir du premier film et les premières minutes des Stars dan celui ci sont vraiment super sympa. On retrouve vraiment là les sensations procuré durant les premières minutes du jeu et ça, on y avait jamais eu le droit dans une adaptation au cinéma de Resident Evil !
Mais bon, autours de ça, c'est vraiment la cata !
Déjà, moi, je savais pas qui était Lisa Trevor, d'ou l'importance dans une adaptation d'un jeu vidéo de toujours prendre ne compte que le publique allant voir le film ne connait pas forcément celui ci !
Surtout quand ces jeux vidéo sont aussi nombreux que les RE !
Mais de toute façon, malgré quelques premières minutes assez sympa, le personnage de Lisa Trevors s'avère malheureusement être un des plus pété et inutile du film !
Du grand n'importe quoi !
De toute façon tout est à peu près inutile dans ce nouveau RE, avec vraiment des choix qui plombe le film comme le fait de tenter de traiter deux actions distincts ne parallèle, chose qui casse complètement le rythme !
Aucun perso n'est traité correctement, aucun perso n'est charismatique et en plus, tout est mega cheap !
Y a 15 zombies dans le film, deux pauvres lickers et Tyran ressemble à rien et n'est même ps mis en valeur ! (Non mais c'est quoi ce pauvre climax de 3 minutes ?)
Bref, un beau gachis !
Et si on a le droit comme souvent désormais à une scène post générique annonçant un autre film, à mon avis, lui, il sortira jamais ! 😃
orco

Message par orco »

Chronique des films Resident Evil par le joueur du grenier :D :
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Après m'être refait le remake de "Resident Evil 2" sur PS5, je me suis rendu compte que sa nouvel adaptation au cinéma essayait non seulement d'être fidèle au premier jeu, mais aussi à celui ci, ce à quoi j'avais pas vraiment fait gaffe lorsque je l'avais découvert !
Enfin fidèle, en reprenant des scènes issues des jeu mais en mode mega cheap ! 😃
Sans compter évidemment ce traitement aussi incompréhensible que honteux de Léon !
Mais bon, ça m'a quand même donné envie de le revoir !
Possible même que cet espèce de nanar totalement foutraque m'amuse beaucoup plus que la première fois !
Enfin bon on verra bien ! 🙂

PS : A noter que le nouveau film d'animation consacré à la saga RE, à savoir, "Resident Evil : Death island", est vraiment très sympa ! :)
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu sur Prime (Japon).

Bilan mitige, meme si j'ai au final passe un moment sympa.

Precision: je ne connais pas le jeu (pas gamer pour deux sous) et ne connais donc la franchise que par la filmographie de Paul Anderson et Mila Jovovich! :D

Autant j'aime bien les films du duo-epoux, autant les derniers zodes etaient quand meme passablement (trop) nawaks.D'ou: un reboot(?) de la franchise en mode exit-Mila/Paul, pourquoi pas? (Il faut aussi dire que Jovovich a maintenant 49 ans et que contrairement a une Cynthia Rothrock ou une Michelle Yeoh, n'est pas formee aux arts martiaux, tout aura une date limite et une date de peremption commence sans doute a se preciser pour Jovovich dans le Resident Evil-verse :? ).

Autant sans doute pour les intentions, mais qu'en est-il du resultat a l'ecran? 'Ben disons que c'est mi-figue mi-raisin.

Ne connaissant pas les jeux videos, je vois juste le truc comme un film, film qui essaye de se demarquer de la franchise (en salles) telle que concue a ce jour.

Essentiellement, c'est un film qui se veut plus serieux, exit donc les arts martiaux a coups de CGs et le "Wire-Fu" pratique par Jovovich et bonjour les zombie-actioner plus "classiques". Le probleme etant que c'est un peu trop classique peut-etre... :?

Enfin, si on omet le name-dropping relie a la franchise (jeux/films): Umbrella Corp, Leon, Wesker, T-Virus, Racoon City et tutti cuanti on a quand meme un peu l'impression qu'on a re-wampe un film de zombie lambda en zode de Resident Evil, voire (et la, je sens que je vais me prendre une Fatwa )8 ): que Resident Evil est un concept de zombie beauuuuuucoup plus classique qu'on veut bien nous le vendre et que la veritable originalite du jeu etait de transposer le tout dans un jeu video et donc d'offrir au spectateur/joueur la possibilite de controler le deroulement des operations (en-deans des limites, bien sur). (aie, pas la tete, merci!)

Quitte a se demarquer des films qui creeaient leur propre univers de zombies au cinema, ce zode n'a que peu d'ambition ou de vision au-dela du reboot de la franchise, laissant quand meme de serieux doutes quant a l'avenir de la serie et a si oui ou non la franchise parviendra a surnager dans la mer de produits estampilles "zombie-tainment" qu isortent de nos jours tous medias confondus... :?

Contraiement a ce que ca laisse sous-entendre, a defaut d'un moment "marquant" j'ai neanmoins passe un "bon" moment. Selon votre curseur, je pense que le film pourrait le faire comme film du Samedi soir, ou sera plus a reserver a un vendredi soir ou on rentre claque du taf et qu'on n'a pas trop envie de se fatiguer les neurones...

C'est a vous de voir et de choisir votre camp, donc. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre