Catherine Breillat ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Là Buralo, tu emplois des arguments chocBuralo66 a écrit :même chez Cabanel la technique est meilleure !

Pour revenir à Breillat, Rocco déclare que Catherine a tellement l'habitude de tout "intellectualiser" dans ses conversations que quand il a rendez vous avec elle , il se couche tres tot la veille!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
En même temps, tu m'excusera Celia, mais le Rocco il n'a jamais été reconnu pour savoir penser avec autre chose que sa pine. En plus je doute fort qu'il puisse soutenir aisément un débat métaphisique en français vu la difficulté qu'il a à comprendre certain mots simple de notre langue.
Et c'est justement ce qui lui fallait à Breillat, un benet complet à la réputation de marteau-piqueur pour rôle de composition (homo qui s'essaie aux femmes).
D'ailleurs je l'ai trouvé assez convaincant quand "il n'y arrive pas" et se met à chialer de dégout.
Et c'est justement ce qui lui fallait à Breillat, un benet complet à la réputation de marteau-piqueur pour rôle de composition (homo qui s'essaie aux femmes).
D'ailleurs je l'ai trouvé assez convaincant quand "il n'y arrive pas" et se met à chialer de dégout.
Signature
J'avoue que d'imaginer une conversation catherine breillat/rocco me fait sourire.
Mais je crois pas que rocco sois si con. Déjà, je le trouve assez modeste dans ses interviews et puis si catherine s'engage dans des conversations metaphysique avec lui c qu'elle lui trouve un certain potentiel!
Mais je crois pas que rocco sois si con. Déjà, je le trouve assez modeste dans ses interviews et puis si catherine s'engage dans des conversations metaphysique avec lui c qu'elle lui trouve un certain potentiel!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Mouais, je crois surtout que Breillat se sert de ces discussions pour assurer une meilleure direction d'acteur. Et comme le Rocco avouait être le premier surpris d'avoir été choisi pour joué un tel rôle, tant il s'estime mauvais acteur, il fallait que la miss le mette à l'aise.
D'ailleurs, il a avoué aussi que ce film fut une véritable mise à nue inédite pour lui, car il faisait des choses qu'il n'avaient jamais faite ou osé faire.
Combien à sa place aurait fait le malin en se la pétant un max.
Sinon Amira Casar s'est faite doublé, visiblement c'était "trop beaucoup" pour elle.
D'ailleurs, il a avoué aussi que ce film fut une véritable mise à nue inédite pour lui, car il faisait des choses qu'il n'avaient jamais faite ou osé faire.
Combien à sa place aurait fait le malin en se la pétant un max.
Sinon Amira Casar s'est faite doublé, visiblement c'était "trop beaucoup" pour elle.

Signature
Très interessant Celia, une réalisatrice qui donne du sien. Un bon point.
Rocco une fois "en place":
- et là je fais quoi ?
Breillat:
- Tu intériorise ton moi intérieur en repensant à la fois où nous avions parler des moments difficiles de ton enfance.
- Okey et après ?
- Tu laisse la tristesse monter en toi jusqu'au paroxisme orgasmique afin d'atteindre la limite liminaire de ton pénis jusqu'au moi profond.
- Okay.

Rocco une fois "en place":
- et là je fais quoi ?
Breillat:
- Tu intériorise ton moi intérieur en repensant à la fois où nous avions parler des moments difficiles de ton enfance.
- Okey et après ?
- Tu laisse la tristesse monter en toi jusqu'au paroxisme orgasmique afin d'atteindre la limite liminaire de ton pénis jusqu'au moi profond.
- Okay.

Signature
-
Oui mais bon, on sent clairement que les actes sexuels extremes montrés dans ses films sont fait pour choquer le bourgeois. Je doute qu'elle s'adonne à ce genre de pratiques dans sa vie privée. En ce qui me concerne j'ai l'impression qu'elle couche sur pellicule des fantasmes de bourgeoise coincée avec un alibi intellectuel.Superwonderscope a écrit :Je trouve cela plutôt amusant de voir des mecs charger autant une cinéaste comme Breillat qui remet justement en question une sexualité normative. C'est du cinéma viscéral qui pose un regard critique sur la notion de désir et son lien avec une sexualité franche et parfois dérangeante. Doublé d'un personnage entier, exigeant, polémique , ce qui se ressent dans son cinéma.
Ce qui prouve à mon sens qu'elle vise juste et qu'elle pose les bonnes questions aux lectures des salves-critiques virulentes et violentes qu'elle se prend à chaque fois.
Prendre son cinéma pour des films de culs auteurisant, c'est une vision très réductrice et assez méprisante du travail réalisé....mais c'est une réaction prévisible quant à la vision d'une femme sur la sexualité de l'homme. C'est vrai que de voir des films de boules hard ou non (réalisés ô surprise à 98,9 % par des mecs pour des mecs) évite de se poser un peu trop de questions. Son point de vue n'est pas celui d'un vidéaste hardeur.
Pour une fois qu'une cinéaste prend position (sans jeu de mots)sur des sujets aussi intimes, je trouve cela culotté. Comme il a été dit, elle a tout a fait sa place dans l'univers cinématographique car elle dérange le train train machiste généralisé. Et elle ne laisse pas indifférent (la pire chose qui puisse arriver à un artiste)
Pour ma part :
Tapage Nocturne : XX
36 Fillette : X
Sale comme un Ange : pas vu
Romance : X
A ma Soeur! : XXX
Anatomie de l'Enfer : pas vu
Sex Is Comedy : X
-
Je crois que ses films (que je n'aime pas particulièrement...) montrent au contraire qu'elle a une sexualité tout a fait épanouie. Je l'ai rencontré une fois (pas sexuellement hein, je précise...) et je peux te dire qu'elle a un sacré aplomb et qu'elle a tout compris de la séduction, sans être un canon de beauté pour autant.Fatalis rex a écrit :
Oui mais bon, on sent clairement que les actes sexuels extremes montrés dans ses films sont fait pour choquer le bourgeois. Je doute qu'elle s'adonne à ce genre de pratiques dans sa vie privée. En ce qui me concerne j'ai l'impression qu'elle couche sur pellicule des fantasmes de bourgeoise coincée avec un alibi intellectuel.
Et des dires d'un ami journaliste qui l'a interviewé chez elle, elle aime beaucoup les jeunes hommes (j'ai pas dit les jeunes garçons, ok !), et pas les plus moches. Il a fait une interview un matin chez elle et un trophée a traversé l'appartement, à peine réveillé, genre "jai passé une nuit dont je me souviendrai longtemps". Et c'était pas son fils !

"Hey terrorist ! Terrorize this !"