Il ne s'agit pas ici de se demander si Hollywood fait de meilleurs films que le cinéma français, et de toute façon, si c'était ça la question, la réponse serait assez rapide !

Mais d'essayer de comparer les 2 façons de fonctionner de l'industrie du cinéma dans ces 2 pays, façons de fonctionner qui m'ont l'air très différentes.
J'y pensais en suivants un peu la grève des scénaristes et des acteurs hollywoodiens qui a lieu en ce moment avec leur système bien particulier de syndicats qui me semble très différents de celui de la France.
Car si j'ai bien compris, pour travailler au sein d'Hollywood, il faut obligatoirement être syndiqué, et quand une grève est voter dans un secteurs précis, c'est toute la profession concernée par ce secteurs qui doit arrêter le travail, même les non grévistes !
Un truc donc possible au pays du libéralisme, mais qui ferait hurler si ça avait lieu en France !

Bon après, peut être que j'ai mal compris certaines choses, mais c'est justement pour ça que je lance ce sujet !