American Carnage de Diego Hallivis (2022)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

American Carnage de Diego Hallivis (2022)

Message par Dragonball »

American Garbage

Image

Il y a quelques jours de celà, j'ai eu, on va dire une discussion assez viril avec un mec qui avait visiblement assez mal pris que je lui demande son orientation politique après qu'il se soit plaint que Terminator Dark Fate délivrait un message politique anti Trump !

Et de rajouter plus tard qu'il trouvait également celui ci trop féministe et le casting, je cite, ultra métissé ! (C'est vrai que 2 acteurs d'origine mexicaine sur les 5 principaux que compte en gros le film, c'est vraiment scandaleux ! :))

Donc bon, quand à la stupidité se rajoute en plus à l'hypocrisie, bon, à un moment, il faut bien réagir ! :)

Espérons en tout cas que celui ci ne tombera pas sur "American Carnage", petit film fantastique avec Jenna Ortega récemment sortie.

Jenna Ortaga, qui, précisons le pour ceux ayant déjà sortie leur boite de mouchoirs, tient cependant ici un rôle secondaire (Mais vus inquiétez pas, on la voit quand même très fréquemment ! :)

parce que je sinon, je pense que pour lui ça sera la crise cardiaque directe ! :)

Le pitch donne en tout cas le ton du film ! :)

"Après la déclaration d'un décret d'un gouverneur visant à arrêter les enfants d'immigrants sans papiers, les nouveaux détenus se voient offrir la possibilité de faire annuler les charges qui pèsent sur eux en se portant volontaires pour s'occuper des personnes âgées."

Alors attention, là, c'est du lourd ! :)

Selon le principe de "Faut pas pousser mémé dans les orties !", ne pas faire son petit caca nerveux à la moindre trace de message politique "progressiste" dans un film, qu'il soit en faveur des immigrés, des minorités ethniques ou des minorités sexuelles ne veut pas pour autant dire qu'il faille dire "Amen" à propos de n'importe quel film allant dans ce sens, loin de là .....

Et dans le cas de "American garbage", difficile de ne pas froncer les sourcils à la vue de ce film qui ferait passer la vision des blancs dans "Get out" de Jordan Peel, et je sais que certains sont très sourcilleux la dessus, pour ne pas dire un peu parano, pour un modèle de retenue et de subtilité ! :)

On va donc suivre ici une bande de jeune d’origine mexicaine récemment raflés par la police débarquer dans une maison de retraite qui va très vite s"avérer assez louche !

Une maison de retraite dirigé par des américains pur souche (Enfin je veux dire des blancs hein, pas des indiens ! :)) vraiment très très méchants et très très vicieux ! :)

Et purée en ce qui concerne l'évolution du scénario et ses divers révélations, je vous conseils de vous accrocher à votre siège ! :)

Après, comme je le disais, l'important dans un film, même si le message est important et que suivant ses convictions politiques et idéologiques, on adhérer a plus ou moins à celui ci (Sauf si on est un peu limité et qu'on comprends jamais rien à rien évidemment !) ce qui compte avant tout, c'est le film en lui même !

Et à ce niveau "American Carnage" s'avère être un petit film fantastique pas déplaisant, avec une galerie de personnage plutôt sympa, mais quand même, malgré quelques effets, très light niveau horreur !

On est plus proche d'un épisode de Scoubidou ici que d'un film d'horreur classique bien tendu ! :)

Et donc, pour le coup, faut quand même réussir à faire un peu abstraction d'un scénario totalement délirant mis au service d'un message politique sacrément envahissant et ne s’embarrassant d'aucune nuances ! :)

Parce que comme je le disais tout à l'heure, des messages progressistes, oui, pourquoi pas, mais bon, faut pas non plus pousser mémé dans les orties ! :)
Drac

Re: American Carnage de Diego Hallivis (2022)

Message par Drac »

Disponible en location ou achat VOD et sortie en blu-ray fr le 18 octobre 2023.
savoy1

Re: American Carnage de Diego Hallivis (2022)

Message par savoy1 »

American Carnage fait partie des avant-premières proposées par Canal+ pour la prochaine édition de l’Étrange Festival, début septembre 2023.
Répondre