Enfin vu ce Talk to Me.
Passe un bon moment, mais avis au final un brin mitige.
Les bons points: de bons acteurs, une dynamique familiale interessante, des sceances allant en crescendo. Puis, 'ben ca patine un chouillat et le tout semble se dilluer...en autre chose...
D'abord, pour m'etre tape The Bye Bye Man hier, le coup des ados / dzjeunes poursuivis par quelque chose ou ayant quelque chose qui s'est attache a eux, est presque un genre en soi de nos jous (j'ai aussi tape Smile recemment, film qui utilise le meme ressort).
Tout est bon avec Talk to Me jusqu'apres la deuxieme (et tragique) sceance et la, la dramatique, humaine en fait, prend tellement le pas, que quand le surnaturel se fraye un chemin dans le recit, il en vient a representer presque une distraction pas trop bien venue...
C'est simple, on remplace les deux sceances de spiritisme par deux sessions de fumettes ou on consomme un truc hasardeux genre LSD ou generant des hallucinations chez certains participants, 'ben que le recit reste tout a fait le meme. Pour ma part, a partir de la deuxieme partie, j'ai eu de plus en plus envie de voir un film "dramatique" que "fantastique" (le cas ici), et que j'etais un brin lasse des trucs surnaturels habituels servis ici, ce qui est un peu bizarre...
A mon sens, Talk to Me est un film de type verre-plein/verre-vide et en toute honnetete, ici, j'ai trouve le verre mi-plein (ouf!). Le probleme etant que le contenant laissait de la marge pour plus et mieux faire, d'ou: impression de trop peu quand meme.
Ceci n'empeche pas que j'ai passe un bon moment et que je pense revoir le film si l'occasion se presente. D'ou: pas de rancune de ma part.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.