Vu sur Prime (Japon).
Premiere observation, 'ben c'est quand meme tres c.n. Autant, sinon plus que le premier volet. Mais...
...J'ai bien aime (contrairement au premier volet).
En fait, ce qui plombait mechamment le premier film est qu'il essayait (desesperemment) de se la jouer "serieux" encore un peu trop souvent. Que nenni avec Meg 2.
Tout comme un The Core (2003), on peut passer des heures--enfin plus d'heures que les 2 heures du film--a lister les inepties, illogismes ou delires scientifiques et physiques du film.
Quelques perles pour donner une idee:
- Statham qui veut jouer a Metal Gear Solid en plein jour sur le bateau...pas tres discret, l'animal...
- un enclos avec traceur pour suivre le Meg "domestique"

au micro-poil de centimetres, mais personne qui ne remarque que la bestiole a pris la poudre d'escampette
- le Meg qui veut jouer a "Jacques a dit" avec le Meg et un bipeur
- Statham qui fait de la plongee (sans protection) a 7,000 de profondeur
- le rap de generique de fin ("Megalodon! Megalodon!") Z'ont peur de rien! Et surtout pas du ridicule!
Cote SFX, cette fois, on voit de l'argent a l'ecran et les Megs semblent avoir des tailles respectees a travers le film (mais pas la pieuvre

). Par contre, on sent le film destine au public chinois, public...disons "friands" de couleurs qui "petent". Les couleurs de Meg 2 petent tellement que j'avais l'impression que mon poste de tele etait en plein trip LSD.
Cote histoire par contre, c'est la misere, enfin le "pretexte" pour en donner au public pour son argent Car, oui, c'est genereux, mais ca recycle fondamentalement le premier film (exploration de la tranchee, bestioles (ici: au pluriel) qui remontent et sortent (de la tranchee) pour aller manger chinois (enfin des touristes dans une station balneaire). On a meme une scene avec un pedalo et une scene avec un chien qui, si je me rappelle bien, etaient deja dans le premier film. Essentiellement, le zode 2 est une meilleure version du zode 1. Bon, j'apprecie au final, mais je reste pas dupe tellement c'est gros comme une maison!
Cote cast, Statham arbore toujours son unique expression, un peu comme un Chuck Norris, mais sans la barbe

. Meme si pour etre honnete, et contreiement a Chuck "The Man" Norris, Statham a au moins un jeu (un seul jeu, certes, mais au moins il en a un).
Shuya Sophia Cai dans le role de Meiying revient et donne un cote "Club des Cinq" assez mal venu (je suppose, la caution "PG-13" ou ce qui en a lieu en Chine). Contrairement a d'autres sur le thread, je trouve qu'elle est globalement supportable, mais...
...Enfin...
...C'est vrai quoi...Personne n'en parle, mais...
Allez, je me lance.
Shuya Sophia Cai est quand meme moche, hein? Enfin, c'est vrai quoi. C'est quoi ce nez? Ca doit etre une accident de chirurgie plastique, c'est pas possible! Si pour Justice League, les ricains on payer des millions de dollars pour effacer la moustache de Cavill, les chinois auraient pu payer quelques millions de yuans pour corriger le nez de Cai.
M.rde, c'est vrai quoi. C'est quand meme la premiere fois que je vois un nez qui a un bec de lievre!
Bref, un zode 2 qui se veut (et reussi a etre): bigger, louder...dumber, mais aussi plus fun (car assume sa betise

).
Bref, un SYFY produit pour la Shark Week plutot reussi en ce qui me concerne. Et si les producteurs sont prets a mettre 300 briques US sur un Two-headed Megalodon vs Dinoctopus, je rempile (si c'est sur Prime et couvert par mon forfait, faut pas deconner non plus quand meme!)
Verdict: C.n, mais b.n.

Si ca vous donne envie, faites comme moi: assumez!

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.