Par contre, bluray amputé d'une dizaine de secondes par rapport au dvd studio canal....Le plan des enfants à la nouvelle Orléans qui regardent un combat de coqs.
Sinon, le transfert HD est trop lisse et trop video à mon gout ce qui nuit à l'image retro du film.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Attention, il y a deux bluray. L'anglais sorti il y a un moment qui est cut de six secondes pour "cruauté animale" conformément aux exigence du BBFC. Et le bluray US pas encore en magasin et qui a peut-être une copie différente... ou pas... Il faudrait une comparaison rigoureuse avec le bluray us lui-même en main...
A noter qaue le bluray optimum ne contient, selon les critiques, aucun sous-titre ou doublage hors que l'anglais, ce qui me semble unique pour un bluray optimum/studiocanal. Le souci de la censure anglaise y est peut-être pour quelque chose, ils ne comptent peut-être pas exploiter cette copie "cut" dans le reste de l'Europe. Croisons les doigts !
Nouveau Master 4K en approche avec une sortie cinéma le 18 septembre.
Comme c'est Carlotta qui balance la news, il ne me semble pas trop stupide d'en déduire qu'on va voir arriver sous peu une nouvelle édition BR, et sans doute UHD, de cette pépite d'Alan Parker !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Encore un film que je redécouvre grâce au 4K, sinon pas sûr que je l'aurais revu de sitôt.
C'est de toute beauté sous ce format, que ce soit à NYC ou en Louisiane, mais aussi pour Mickey Rourke dans l'un de ses meilleurs rôles (et avec son visage d'origine).
Spoiler : :
Par contre au niveau du traitement de l'histoire, je ne trouve toujours pas qu'il était nécessaire d'appuyer aussi lourdement avec des noms comme Harry Angel, Louis Cyphre... tout comme les bagues avec le symbole sataniste, ou pire les lentilles de contact jaunes (n'importe quoi avec le gamin à la fin).