Demonia de Lucio Fulci (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Cosmodog
Messages : 2626
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Demonia de Lucio Fulci (1988)

Message par Cosmodog »

Film faiblard. SFX proches de l’amateurisme, désamorçant pas mal d’effets gores, parce que bon, des gros plan sur des mannequins mêmes bien sanguinolents, ça casse l’ambiance.

Scénario peu intéressant qui recycle les influences passées, acteurs limite, voire très mauvais dans les scènes de foule (c’est à dire quinze personnes). Le temps semble long malgré les scènes chocs à base d’effets gores qui veulent dynamiser le récit mais s’enlisent dans la redite des anciens Fulci pour la plupart, en bien plus cheapos… bref la sauce ne prend jamais.

Un Fulci mineur.
Modifié en dernier par Cosmodog le ven. sept. 15, 2023 12:46 pm, modifié 1 fois.
Shinji
Messages : 3321
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Demonia de Lucio Fulci (1988)

Message par Shinji »

A voir à l'occasion donc, mais ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas mis en avant parmi ses films.
Cosmodog a écrit : lun. août 28, 2023 2:17 amdes gros plan sur des mannequins mêmes bien sanguinolents, ça casse l’ambiance
Le genre de choses dont sa filmographie est malheureusement parsemée.
Shinji
Messages : 3321
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Demonia de Lucio Fulci (1988)

Message par Shinji »

C'est effectivement la cata ; on a l'impression que Fulci a fait du tourisme en Sicile et s'est dit qu'il allait pondre vite fait une histoire pour profiter de la beauté des lieux.

Cela aurait pu donner quelque chose d'intéressant avec les superstitions, l'histoire pesante sur le village et ses habitants, etc.

Mais non, c'est mauvais de bout en bout, non seulement en ce qui concerne les acteurs mais aussi les morts toutes plus ridicules les unes que les autres. :|
Spoiler : :
On a droit à un harpon tiré par un fantôme, des mecs qui sont projetés sur des pics, mais surtout une voyante qui se fait griffer à mort par ses chats ou encore un boucher qui se fait agresser par ses quartiers de viande ! §£
Et c'est sans parler que ça se traîne avec l'équipe d'archéologues et l'enquête dont on a rien à faire ; heureusement que la durée du film est courte.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai lu que Fulci a renié le film avant sa sortie et a tenté en vain de faire retirer son nom du générique.

En fait, ça c'est la tête qu'on fait en subissant cet outrage :

Image
Répondre