encore une déclinaison de Star trek, ça devient compliqué , surtout si on n'a pas tout suivi (à ce que je relis y'a des références claires à la série originelle niveau personnages et relations), bref j'aborde ça au pif on va dire avec un retard certain, car le baratinage starwars que je n'ai pourtant pas découvert au cinéma, a balayé culturellement, et c'est une erreur, on manque de jugeotte quand on est gamins, et avec le temps j'ai mieux percuté que Star trek était plus intéressant sur les découvertes, rencontres, cultures, ne se limitant pas à quelques endroits redondants, et c'est là à la fois l'enthousiasme.. et la chute...
car cette série démarre bien d'emblée, c'est diplomatique, subtil, y'a de l'inception, on découvre de nouveaux lieux, civilisations, mais assez rapidement ça s'embourbe dans du soap opera de sous-intrigues de personnes ayant des passés pas si simples, et soubresauts techniques dans le vaisseau ("Les Inconnus" avaient visé juste niveau sketch...), bref faut du budget et des idées et ça semble être un peu étriqué budgétairement sur les épisodes dans l'enterprise...
franchement le vaisseau Gorn et l'attitude... direct j'aurais juré que les techniciens SFX ont bossé sur l'autre série, (je ne suis pas le seul à consulter reddit pour avoir percuté) , c'est méchamment pompé sur un protagoniste de "Space above and beyond"
alors y'a du sérieux oui, et de l'humour aussi dans cette série ! bref on plisse un peu les yeux et on tente de suivre... 2 saisons pour l'instant (10 épisodes chaque), j'en suis au s1e08..