Je comprend pas qu'il puisse pas mettre les deux....
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
C'est clair ; c'est quoi ce doré partout ? Et ces CGI moins belles qui remplacent du dessin ?orco a écrit :mouais, je préfère l'original en fait.
Non, il est indiqué dans la description de ton lien que c'est la Version 2.0. Version que j'ai d'ailleurs vu récemment puisqu'on m'a prêté le disque. Ben ça m'a dissuadé de l'achat, tout simplement, pas que je n'ai pas du tout adhéré à ces modification qui à mon sens sont choquantes. Donc bon ben tant pis, je me contenterai de mon DVD. Quoiqu'il en soit, cette nouvelle édition semble être une version "single" là où l'édition sortie (du moins celle que j'ai eu entre les mains) contenait le Blu-Ray de la 2.0 et le DVD de la version originale.orco a écrit :http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... shell.html
Sortie le 2 novembre. Serait-ce la version originale non trafiquée ?
Je vais passer pour un hérétique encore une fois, Romain on a bessoin d'un exorcisteMadXav a écrit :Non, il est indiqué dans la description de ton lien que c'est la Version 2.0. Version que j'ai d'ailleurs vu récemment puisqu'on m'a prêté le disque. Ben ça m'a dissuadé de l'achat, tout simplement, pas que je n'ai pas du tout adhéré à ces modification qui à mon sens sont choquantes. Donc bon ben tant pis, je me contenterai de mon DVD. Quoiqu'il en soit, cette nouvelle édition semble être une version "single" là où l'édition sortie (du moins celle que j'ai eu entre les mains) contenait le Blu-Ray de la 2.0 et le DVD de la version originale.orco a écrit :http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... shell.html
Sortie le 2 novembre. Serait-ce la version originale non trafiquée ?
Exact. Il faut savoir que là, je dois être un peu un cas particulier parce que la bande originale tourne très régulièrement chez moi, en soirée ou autre, tant j'en suis amoureux. Tout comme celle d'AVALON d'ailleurs. Plus de 10 ans que ça dure. Donc là, tu imagines bien que je ne suis pas super objectif et que les retouches ne me conviennent pas non plus, tant elles chamboulent qqe chose qui est pour moi "acquis", intouchable...comte vonkrolock a écrit :A signaler MadXav que la musique aussi a été remanier de très belle manière sur ce nouveau montage. Sa risque de relancer encore une fois le débat...
Moi ça me fait toujours aussi plaisir d'écouter la BO d'Avalon (sa correspond a un événement important dans ma vie), ou celle de Ghost In the Shell, tous comme les Patlabor. Mais bon ta le disque je suppose tous comme le DVD donc c'est pas perduMadXav a écrit :Exact. Il faut savoir que là, je dois être un peu un cas particulier parce que la bande originale tourne très régulièrement chez moi, en soirée ou autre, tant j'en suis amoureux. Tout comme celle d'AVALON d'ailleurs. Plus de 10 ans que ça dure. Donc là, tu imagines bien que je ne suis pas super objectif et que les retouches ne me conviennent pas non plus, tant elles chamboulent qqe chose qui est pour moi "acquis", intouchable...comte vonkrolock a écrit :A signaler MadXav que la musique aussi a été remanier de très belle manière sur ce nouveau montage. Sa risque de relancer encore une fois le débat...
Le problème n'est pas tant la légitimité du remix, tout comme la légitimité des images retouchées. Mais pour moi, ça reste une démarche à la George Lucas. Qu'importe que ce soit bien ou pas, j'ai beaucoup de mal à le juger objectivement car en réalité, ça me choque, ça me sort du film, ça interfère avec ma mémoire affective que j'en ai. Je comprends qu'on puisse privilégier la version 2.0 mais pour ma part, je n'ai pas réussi à adhérer.comte vonkrolock a écrit :Je vois pas tant se qui choque d'avoir un remix de cette musique, s'est quand même Kawai qui là fait, quand j'écoute les reprise de Bernard Herrman par Salonen c'est pas Herrman mais c'est tout aussi bon
Je comprend parfaitement ton avis, mais c'est pas au niveau de se que fait Lucas sur ces films, l'approche est bien différente ont est plus dans le... Comment t'expliqué de mon point de vu (moi qui apprécie autant l'originale que cette version relooké par endroitMadXav a écrit :Le problème n'est pas tant la légitimité du remix, tout comme la légitimité des images retouchées. Mais pour moi, ça reste une démarche à la George Lucas. Qu'importe que ce soit bien ou pas, j'ai beaucoup de mal à le juger objectivement car en réalité, ça me choque, ça me sort du film, ça interfère avec ma mémoire affective que j'en ai. Je comprends qu'on puisse privilégier la version 2.0 mais pour ma part, je n'ai pas réussi à adhérer.comte vonkrolock a écrit :Je vois pas tant se qui choque d'avoir un remix de cette musique, s'est quand même Kawai qui là fait, quand j'écoute les reprise de Bernard Herrman par Salonen c'est pas Herrman mais c'est tout aussi bon
Elle est davantage mise en avant dans certains films HK (normal) ; super chaîne YT en tout cas, merci.bluesoul a écrit : sam. sept. 30, 2023 5:27 amJ'en avait entendu parler je crois a l'epoque de GitS et aurait voulu visiter l'endroit. Rendez-vous malheureusement manque donc...