Sydney (Neve Campbell) vit désormais recluse. Pendant ce temps, le tournage de Stab 3, deuxième séquelle adaptée des événements réels survenus à Woodsboro, commence à voir son équipe de massacrée par un tueur.
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Intéressant. Curieux de le revoir.Superwonderscope a écrit :En fait en regardant le film, je me suis dit que soit Erhen Kruger s'est inspiré de ce qu'il connaissait ou alors est sacrément prémonitoire : à savoir le producteur (lance Henricksen) organisant des sex parties, et couchant avec ses actrices... jusqu'au scandale Harvey Weinstein actuel - producteur exécutif de la série Scream. Le paradoxe est d'autant plus amusant/inquiétant, avec le discours d'Henricksen indiquant qu'i "faut jouer le jeu" d'Hollywood si on veut y parvenir. Plus bien vu, toujours, est le personnage de carrie Fisher, gardienne des archives du studio, confondue avec "la" vraie Carrie Fisher, et retournant le compliment à Gale Weathers. Très drôle..
L'ouverture faisait clairement moins d'effet que celle des deux premiers, plus basique, même sur grand écran...j'avais trouvé quand même à l'époque le film moins décevant que l'opus 2, avec quelques moments réussis comme la poursuite dans la maison reconstituée ou le joli épilogue, ces derniers plans qui semblaient mettre un terme à la série et aux angoisses du personnage de Sidney...avant que la série soit relancée 10 ans plus tard, évidemment.Superwonderscope a écrit :La scène d'ouverture, une marque de fabrique pour les Scream à présent, est moins spectaculaire que les deux premiers opus. Une certaine logique avec le reste de l'histoire, mais il n'y avait pas "l'esprit" du double jeu sur la fiction et le réel. De voir LIev Schreiber se faire malmener (comme sa copine refaite), c'est toujours plaisant car il est assez odieux à la base, mais la scène manque d'épaisseur
Et encore une Edition UHD épuisée dès le jour de sa sortie, et bien sûr je suis passé à côtéMachet a écrit : sam. oct. 07, 2023 10:11 pmRestauration 4K impressionnante sur ce titre, avec un gain d’image et de définition important, ainsi qu’une colorimétrie redressée. Le test de nos amis d’hd numérique par ici :
https://www.hdnumerique.com/dossiers/11 ... ream3.html
Voila qui enterre le vieux bluray et donne envie de revoir et d’offrir une nouvelle chance au film de Wes Craven.
Cool, m'en fout un peu des steelbooks, je préfère les mediabooks de toute façon.Machet a écrit : ven. oct. 13, 2023 1:56 pm Voila, le film revient en édition « boîtier plastique » le 24 janvier.