J'adore la B.O. de ce film et me faisais une joie d'écouter le film "remixé" en 5.1.
Or, sur mon DVD, il n'y a guère de différence entre la version française 5.1 et la version française 2.0. Il n'y a même pas d'effet stéréo (même sur les morceaux musicaux) ...
Si quelqu'un pouvait confirmer ...
Quel est l'intérêt de proposer une version 5.1 s'il s'agit d'une bande son en mono ?
La plupart des remix 5.1 sont des arguments commerciaux pipo. On te colle des canaux arrières vides et on se fait pas chier. Ou alors on met la même piste mono sur tous les canaux. Tritesse. D'un côté, c'est une arnaque, d'un autre, est-ce qu'il faut préférer une vraie piste 5.1 qui signifie généralement un redoublage des acteurs. Je suis d'accord qu'il y a quelques exceptions et quelques réussites dans le domaine du remixage ou de la spatialisation, ceci dit ça concerne surtout des DVD musicaux (je pense notament au DVD Queen greatest hits Vol.1)...
Donc je pense qu'il est tout à fait "normal" que ton 5.1 soit une déception sur ce type de remix purement marketing...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Superfly a écrit :et c'est bien comme film ? Jamais vu mais entendu parlé ... et bon 20 euros le dvd quand même ...
J'en garde un excellent souvenir (vu il y a longtemps), c'est d'ailleurs ce qui m'a pousse a prendre le DVD.
Le souvenir d'une bonne ambiance fantastique, que j'avais pas mal associee a cet autre monument qu'est "The Omen".
Je ne l'ai pas encore revu, je suppose qu'il doit avoir pris quand meme quelques rides. Mais s'il vieillit aussi bien que "The Omen", ca doit etre tout bon.
Superfly a écrit :et c'est bien comme film ? Jamais vu mais entendu parlé ... et bon 20 euros le dvd quand même ...
C'est pas "bien", c'est un excellent film. Avec une très bonne interprétation de Ventura mais surtout une prestation excellente de Burton. Très très bon film pour moi. Il m'avait traumatisé quand j'étais gamin et j'ai constaté en le revoyant récemment qu'il n'avait rien perdu de son charme.
A noter un final très réussi.
Bof, il est passé plusieurs fois à la télé sur les chaînes hertziennes (mais pas récemment, c'est un peu comme "Le pont de Cassandra" ou "Le survivant", qui passaient régulièrement à une certaine époque et que l'on ne voit plus aujourd'hui) et c'est très regardable -- cela te distraira probablement si tu n'as rien d'autre à foutre. D'après mes souvenirs, il était question d'un type plongé dans le coma qui provoquait des catastrophes à distance, ce que finira par comprendre le flic chargé de l'enquête (Ventura). Mais, de là à claquer 20 euros pour le voir, il y a une marge (en soldes à 5 euros, pourquoi pas, en revanche).
« There is no god but man » (« Il n’est d’autre dieu que l’homme »)
Aleister Crowley, « Liber LXXVII »
HSKG a écrit :cela te distraira probablement si tu n'as rien d'autre à foutre. D'après mes souvenirs, il était question d'un type plongé dans le coma qui provoquait des catastrophes à distance, ce que finira par comprendre le flic chargé de l'enquête (Ventura).
HSKG a écrit :cela te distraira probablement si tu n'as rien d'autre à foutre. D'après mes souvenirs, il était question d'un type plongé dans le coma qui provoquait des catastrophes à distance, ce que finira par comprendre le flic chargé de l'enquête (Ventura).
SPOILERS !!!
Même grave Spoiler. !!!
Et à mon sens, si je ne l'avais pas déjà vu autant de fois, j'aurai bien claqué 20 euros pour l'avoir. Là, et vu que je viens de le voir y'a 2 ou 3 mois, je vais attendre un peu. Mais c'est sûr qu'il finira dans la collec...
Ben tu reveles quand meme une bonne partie de l'enquete du personnage de Ventura...
Mais tu me diras, sur le site d'allocine ils font pareil.
L'aspect fantastique se revele petit a petit dans le film.
Le pitch (selon cinefil.com): Morlar est un homme qui croit porter en lui les germes du malheur. Frappe a mort par un mysterieux agresseur,contre toute attente, il; survit, enfin son cerveau. L'inspecteur Brunel, un Francais prete a Scotland Yard, mene une delicate enquete. Il se penche sur son cahier intime et interroge son psychiatre.
Justement, sachant que Ventura n'a -- à ma connaissance -- joué dans aucun autre film fantastique, cette précision n'était pas totalement superflue. Personnellement, si je n'avais pas été prévenu de la nature fantastique de ce film par un spoiler quelconque dans le programme télé lorsque je l'ai vu pour la première fois, je ne l'aurais certainement jamais regardé, même un soir de profond ennui. Si c'est pour voir Ventura enquêter mollement, tel un Derrick avant l'heure, sur des braquages de banques, non merci ! (HS : un "Heat" de Michael Mann avec sa méga-fusillade en pleine rue, là, je veux bien, en revanche.)
« There is no god but man » (« Il n’est d’autre dieu que l’homme »)
Aleister Crowley, « Liber LXXVII »
Bof, il est passé plusieurs fois à la télé sur les chaînes hertziennes (mais pas récemment, c'est un peu comme "Le pont de Cassandra" ou "Le survivant", qui passaient régulièrement à une certaine époque et que l'on ne voit plus aujourd'hui) et c'est très regardable -- cela te distraira probablement si tu n'as rien d'autre à foutre. D'après mes souvenirs, il était question d'un type plongé dans le coma qui provoquait des catastrophes à distance, ce que finira par comprendre le flic chargé de l'enquête (Ventura). Mais, de là à claquer 20 euros pour le voir, il y a une marge (en soldes à 5 euros, pourquoi pas, en revanche).
Pareil. C'est un bon film, efficace, mais 20 euros c'est un peu beaucoup. Dommage, en effet, que ce gnre de trucs ne repasse plus...
Quel plaisir de revoir ce film.
D'abord pour son casting : Lino Ventura égal à lui-même, Richard Burton charismatique au possible, sans oublier la sublime Lee remick dont l'élégance et le charme ne peut laisser insensible.
Ah ! Que je regrette les années 70, à l'époque les réalisateurs savaient prendre leur temps pour nous présenter des stituations et des personnages. C'est biensûr le cas ici, avec son rythme pépère mais surtout pas ennuyeux, Et effectivement, "The medusa touch" nous conte l'une des histoires les plus fascinantes touchant à la télékinésie.
Seul regret, aucune confrontation n'aura véritablement lieu entre Burton et Ventura, et quand on admire cette génération de comédien, on ne peut qu'évidemment être frustré. Mais ne boudons pas notre plaisir...
La mise en scène expérimentée de Jack Gold, nous entraine, à travers différents flash-backs pendant que la tension monte crescendo, jusqu'à un final étonnant de cynisme. Souvenir, en quelquesorte, d'un cinéma qui n'était pas encore formaté au politiquement correct...
En bref..."La grande menace" c'est donc, à travers une mise en scène classique (mais tout à fait efficace), des effets spéciaux crédibles et des acteurs impeccables, un excellent film tout simplement.
je partage le même avis. C'est un film que j'ai vu de nombreuses fois, et que je viens de revoir en achetant le DVD. La seule critique que je ferais, mais qui est dérisoire, c'est le titre français "la grande menace" un titre passe-partout et qui n'a rien à voir avec le titre original "the medusa touch" (que je traduirais par "le regard de la méduse"), un titre qd même bcp plus éloquent.
Y a aussi une question que je me pose depuis lgt au sujet d'une scène :
John Morlar bavarde plusieurs heures avec un clochard. Qui est ce clochard, et pourquoi dit-il "incroyable" en le voyant par la fenêtre?
Qq'un a t- il une idée ? Je me demande si ce n'est pas Lovelace, son ancien client qui a finit écrasé par un bus (aurait-il causé un tort à Morlar?)...