Kingdom of Planet of the Apes - Wes Ball (2024)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Kingdom of Planet of the Apes - Wes Ball (2024)

Message par Superwonderscope »

Nouvelle séquelle lancée par Disney/Fox avec aux manettes l'auteur de la série des "Maze Runner". Aucune décision à ce jour s'il s'agit d'une suite ou d'un remise à zéro escompteurs pour une nouvelle version du livre de Pierre Boulle.
Sortie visée: été 2021
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Cosmodog

Re: Planet of the Apes 4 - Wes Ball (2021)

Message par Cosmodog »

Si c’est aussi bon que la nouvelle trilogie why not ?
DPG

Re: Planet of the Apes 4 - Wes Ball (2021)

Message par DPG »

Espérons quand même plus une suite qu'un énième reboot... (pr rappel, avant la trilogie récente, on a déjà eu le reboot de Burton !)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Machet

Kingdom of the Planet of the Apes - Wes Ball (2024)

Message par Machet »

Je ne l’ai pas vu venir celui-là. Première bande-annonce qui donne plutôt envie. Je n’ai vu aucun film de Wes Ball. Aura-t-il les compétences et la vision artistique suffisante pour maintenir le niveau de qualité des 3 films précédents ?

https://youtu.be/tP4hZiX4pTk?si=FeAmrrn5mqB0HjBS
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Shinji

Re: Kingdom of Planet of the Apes - Wes Ball (2024)

Message par Shinji »

Ils n'arrivent toujours pas à faire des singes qui ne fassent pas aussi numériques ?! Déjà dans le dernier en date, il y avait eu un sacré progrès mais ce n'était toujours pas ça pour Caesar... :?

Non mais sérieux :

Image
Drac

Message par Drac »

Techniquement c'est irréprochable, le film passe bien et c'est un bon divertissement qui bien sûr annonce des suites, on a échappé à la catastrophe, un bon point pour Disney qui cette fois ne gâche pas une franchise récupérée (c'était déjà le cas pour Predator), ça manque quand même d'audace et de prises de risques, mais pour un dixième film d'une franchise, ils s'en sortent plutôt bien.
Machet

Message par Machet »

Vu sur Canal+. Pas mal du tout finalement.

La première partie est la plus soignée en terme d'écriture. On est clairement dans un western, au milieu d'une guerre entre tribus indiennes. Puis le film développe son "voyage du héros" symbolisé par la traversé du tunnel, la rencontre avec le sage qui l'aidera à faire évoluer sa psyché. L'humaine sera l'élément clé de la 3ème partie (se déroulant au "Royaume") à l'écriture plus faiblarde, manquant de justifications (les différents buts de l'histoire se croisent comme par magie - avec notamment cette histoire de disque dur permettant de rallumer l'antenne satellite).

Kingdom of the Planet of the Apes prend le temps de développer son univers et ses personnages, mais cela affaiblit le rythme, étirant le film sur 2h20. On sent les influences de toute part (dont certaines récentes - coucou Avatar et Fury Road), mais c'est filmé en forêt ou en pleine nature, alors on respire un peu et ça fait du bien aux rétines. La musique est sous-mixée, ou écrasée par les effets sonores et c'est bien dommage.

Bref, ce n'est pas au niveau de la trilogie précédente, le film ne réinvente pas la roue, ça manque un peu de caractère, mais l'univers fascine toujours autant. Enfin sur moi, ça marche.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre