Madeline, une actrice vieillissante, mariée à un chirurgien esthétique alcoolique et déchu, est prête à tout pour ne pas voir son physique se dégrader. Elle est alors contactée par une femme mystérieuse qui lui fournit un filtre d'éternelle jeunesse. Madeline ne sait pas que cette potion surnaturelle provoque des effets secondaires très spéciaux. Elle ignore aussi que sa rivale et ennemie de toujours, Helen, s'est procurée le même remède...
Durant la seconde moitié des années 80, la carrière de Zemeckis est avant tout orientée vers des spectacles pour jeunes spectateurs, avec les "Retour vers le futur" et "Roger Rabbit". Avec "La mort vous va si bien", il renoue avec une veine plus dans le style de "A la poursuite du diamant vert", une comédie très noire avec des personnages aux préoccupations d'adultes. En l'occurrence : des Stars vieillissantes, vaniteuses et ridicules, prêtes à tout pour conserver un corps qui ne vieillira jamais.
"La mort vous va si bien", c'est bien sûr un trio d'acteurs remarquables, fonctionnant fort bien : Goldie Hawn et Merryl Streep sont de redoutables mégères, complété par Bruce Willis dans un contre-emploi de chiffe molle alcoolique, écrasé par ses femmes envahissantes. Isabella Rossellini complète le tout dans un rôle de démon faustien sensuel et peu vêtu.
"La mort vous va si bien" avait été largement promu sur ses effets spéciaux, avec certains des tous premiers effets de morphing, l'arrivée en douceur des effets numériques. ILM aux effets optiques et Dick Smith aux maquillage : Zemeckis, inlassable expérimentateur des nouvelles technologies, s'offre le meilleur de l'époque, sans que jamais ces trucages, qui ont pour la grande majorité très bien vieilli, n'écrasent le film et ses acteurs.
Tout semble aller pour le mieux dans le plus noir des mondes donc ? Mais non, car malgré un indéniable faisceau de qualité et d'atouts en main, Zemeckis ne sait plus trop où aller avec son histoire une fois qu'elle est mise en place. On se met à suivre des chemins très balisés, ponctué de "révélations" largement éventés, le film se concluant sur un final se voulant spectaculaire et se révélant bien laborieux. Avec en plus, un espèce d'épilogue en forme de sermon révélant des intentions moralisatrices bien redondantes... Bref, un film au très fort potentiel, mais au résultat bien moyen. Restent quelques passages mémorables, heureusement, comme le numéro musical kitsch et égocentrique du générique, quelques répliques hilarantes, et l'abattage de ses acteurs...

Vu sur le dvd européen, fort moyen proposant le film dans un transfert hyper granuleux, instable et mollasson, avec des pistes dolby stéréo d'origine en français et en anglais notamment. En 1.85 et sans 16/9... Et encore, le zone 2 est bien loti par rapport au dvd us qui est carrément recadré 1.33 ! (open matte durant les séquences sans trucage, pan et scan durant les séquences avec incrustation tournée en vistavision 1.75)... Même si "La mort vous va si bien" n'avait pas eu beaucoup de succès en son temps, il méritait quand même mieux que ça en dvd !