Forumeur nee en 1970 a votre service.
Les annees 70s etait folles en matiere de para-science, pouvoirs extra-sensoriels, croyances et modes de vies "alternatifs".
Sequence souvenirs.
A la TV on avait Uri Geller qui torturait des cuilleres, le monstre du Loch Ness, le Yeti, les Extra-terrestres, des hippies et membres de "communautes", des series TV du cru (The Omega Factor, Project U.F.O, The Sixth Sense, Das blaue Palais, Alpha Alpha), le cinema n'etant pas en reste (Carrie, The Fury), Jean-Claude Bourret comente et ecrit sur les OVNIs et j'en passe et des meilleures.
Franchement, dans tout ce capharnaum, Rael, avec son look petit gars-d'a-cote, fesait presque "normal" et etait plutot sympa alors qu'il tournait (enormement) sur les plateaux TV. Rendez-vous compte: la France avait "SON" temoin qui avait connu une rencontre du 3eme type.
Par contre, tout ce bazar a fini par perdre de la vitesse dans les annees 80s, sans compter que les temoignages et accusations de sectarisme ont commence a fuser, y compris sur les Raelien. Bizarrement et contrairement a d'autres mouvements sectaires, Rael a continue son bout de chemin (y compris dans les medias), malgre le niveau de vie luxueuse (et revendique) de son "prophete" ("le plus rapide au monde", car participant a des courses automobiles), des accusations repetees d'esclavage et abus sexuel, un project completement louf de clonage (pour de vrai apparemment) et un assez regulier deballage d'anciens adeptes avec problemes juridiques a l'appui.
On n'est jamais a l'abris d'une surprise avec le bonhomme, et en ce qui me concerne, je viens de decouvrir le lien du bonhomme...avec le Japon (ou j'habite

). Sacre Rael!
Bref, je ne peux que fortement conseiller a toute personne (censee) de rester TRES loin de ce type. Beaucoup s'y sont deja brule plus que les ailes...
Ajout: Comment ai-je pu oublier T Lopsang Rampa, paru dans la collection J'ai Lu - L'Aventure Mysterieuse. Ne fut-ce que pour la fascination qu'avait ma mere pour les ecrits du bonhomme.

. Jetez un oeil sur Wiki sous "Lobsang Rampa" et "L'Aventure Mysterieuse", c'est fascinant (et ca vaut son pesant de cacahouetes

).
Fascinant egalement de penser qu'a l'epoque, tout ce beau monde devait se demener pour convaince un monde (plutot conservateur) que le "nouvel age" avait commence, alors que 50 plus tard, des mecs portant des casquettes a l'envers poste sur Youteub et Tic Tac des video bidouillees en 5 minutes sur Dogman, Goatman, des conspirations de politiciens suceurs de sang d'enfants, la decouverte de l'arche de Noe (en vrai!) et autres fadaises de pseudo-archeologie engrangent des millions de vues. Putain d'epoque...
Bref, au concours de la peche au gogo, Rael a encore de beaux jours devant lui...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.