Non mais regardez moi ce pauvre Dhalsim sur le point de ce faire défoncé !
Et celà fait évidemment de Ryu et Ken les persos les plus facile à manier de Street Fighter (Avec Zangief c'est pas la même chose hein !
Ce qui fait l'efficacité de Hadouken, c'est que c'est un coup a distance, mais aussi que c'est un coup vraiment facile à faire, contrairement à d'autres coup à distance comme celui de Guile, beaucoup moins intuitif !
Après, je suppose que dans les compétitions, face à des joueurs super expérimentés, ça marche pas aussi bien et que si on enchaine les boules de feux comme un robot, on finit très vite au tapis !
N’empêche que d'un manière générale, ça marche quand même !
Ce qui me fait dire qu'en fait, le principe du Hadouken, ben il a un peu foutu la merde dans les jeux de combats !
Et Je rajouterai que j'ai jamais trop apprécié l’apparition des super combo dans Street Fighter avec jauge de puissance et cie, chose qui après s'est élargit à pas mal d'autres jeux de combats en 2D.
C'est beau, mais purée quand ça apparait c'est un bordel pas possible à l'écran et ça a aussi un côté un peu cheaté !
En fait, c'est un peu comme si le style des Marvel VS Capcom, plus que celui des Street Figthers de base, avait contaminé la plupart des jeux de combats 2D, l'apparition des joypades nouvelles générations à l'époque de la Playstation, permettant de plus faire des coups spéciaux de manière bien plus facile !
C'est d'ailleurs à cette époque que j'ai commencé à jouer n'importe comment, alors qu'avant je faisais gaffe et j'essayais de m'appliquer pour sortir des coup comme le Dragon Punch au bon moment !
