j'avais attaqué justement ce weekend la saison2, 5 épisodes vus
ça me fait penser au générique, des serpents qui n'arrêtent pas de lover contourner dévorer, pff le rythme des magouilles, deals, ça n'arrête quasiment pas

, une chose qui m'étonne (hors yakuza) c'est qu'ils vivent vieux ! malgré les tonnes de stress qu'ils encaissent à cause des moeurs complexes, masque social, cigarettes, etcc

ah dans cette série, ça ne (me) fait pas rêver vraiment ce japon nocturne oui, les 70s illustrées en films Yoru (nocturnes), sont tellement plus suaves !... j'y ai jamais mis les pieds (

merci Fukushima, la seule année où je pensais pouvais y aller), et pourtant j'en pige pas mal de choses ou aspects que les gaijins n'effleurent même pas là bas (l'importance des groupes sanguins en moeurs/croyances, le respect ancien de toute chose et passage, les designs architectures folklo, urbex, etcc ...)
pour un détail d'époque à l'écran et situer comment les japonais peuvent fonctionner.., la salle d'arcade sonne 90s oui et illico j'ai compris au motif damé du mur : la Mikado. preuve que le taulier est malin mais bon commerçant, pour avoir proposé sa participation... et ainsi se rajouter un peu de pub, longtemps très peu percutaient ou suivaient ses infos, c'est devenu une mecque tourisme depuis. alors que d'autres dans l'arcade sont nationalistes et refusent que les gaijins viennent ou achètent..., et pour la petite histoire méconnue sur cette salle et son taulier...y'a plus malin que les japonais encore.. un enfoiré d'espagnol l'a contacté, flatté, et résultat il fait du big business avec les meilleurs matos importés revendus au max de marge, du japon désormais, très peu de concurrence depuis des années, les matos raréfiés, tout s'envole.. évidemment le japonais malgré toute sa compréhension des nuances, peut se révéler bien naif et ignore le serpent qu'il croit être son ami...
mais une des réalités du japon, c'est que les usa les ont roulé et leur marcheront encore dessus longtemps, merci les bombes et la dissuasion nucléaire... je serais à leur place, j'aurais une sacrée haine ancestrale contre ces gaijins ricains, et ça ça doit être bien tabou ou enterré, car y'a jamais eu de terrorisme vs les usa pourtant ?..
j'aimerais plus suivre une utopique suite historique avec Jared Leto (The outsider, 2018), au moment où il apprend sans se douter de l'impact futur du marché des composants électroniques... limite "Blade runner 2049"' pourrait être interprété comme une suite avec son avatar ressuscité ou immortel