
KC, un conspirationniste passionné d'astronomie, repère que la Lune est en train de dévier de son orbite et de se rapprocher de la Terre. Il contacte Brian Harper, un ancien astronaute, et tente de le convaincre que la Terre est en grand péril.
Après quelques échecs commerciaux (dont "Independance Day 2" et "Midway"), Roland Emmerich nous livre un gros film catastrophe dans sa tradition la plus classique, rehaussée de beaucoup de science-fiction. L'histoire part loin, très loin, amalgamant des éléments de "Apollo 13", "Le choc des mondes", "Iron Sky", "2001" et même "2012", Roland nous livrant en effet quelques énormes scènes de destruction bien délirantes dont il a le secret. Le ponpon étant décroché quand la Lune en vient pratiquement à rouler sur la surface de la Terre !!
Le trio d'acteurs principal s'amuse bien, le film commence vite et efficacement. Mais pourtant, bien qu'il pousse très loin le bouchon, "Moonfall" finit par ennuyer à force de partir de plus en plus dans le n'importe quoi, Emmerich ne réussissant donc pas un nouveau "Le jour d'après", ni même un distrayant nouveau "2012". Dommage, car il y a de bons effets spéciaux, quelques visions énormes au cinéma... Mais à la fin on s'ennuie quand même.
On regrette aussi une photo délibérément sombre et grisâtre (sauf les tous derniers plans du film)...
Bref, bof... Dommage...