Sous la Seine - Xavier Gens (2024)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Sous la Seine - Xavier Gens (2024)
dahan au scénar.. donc 19 millions dans la coke ou les amphets ? 

-
Pas mieux... j'ai eu l'impression de voir un épisode de Julie Lescaut ou une des series policieres du jeudi soir sur TF1Machet a écrit : jeu. juin 06, 2024 12:33 am Une grosse daube ! On ne s’attendait pas à un chef d’oeuvre, mais là on a été servi. Xavier, merde ! Qu’est-ce t’as fait ?
Ça joue mal, c’est moche, sans aucune espèce d’ambition artistique… et la fin n’a aucun sens (pourquoi le niveau de la Seine monte ?) comme le reste. Tout aussi nul que L’année du requin, mais dans un autre registre.
On se demande vraiment où sont passés les 20 millions de budget… 20 millions € ! La vache !
Yannick Dahan au scénario !![]()

-
J'ai eu exactement la même impression : c'est un téléfilm TF1, pas une production Netflix.peter wonkley a écrit : ven. juin 07, 2024 10:02 amPas mieux... j'ai eu l'impression de voir un épisode de Julie Lescaut ou une des series policieres du jeudi soir sur TF1
Mais si le film se fait descendre en France, il est comparé à l'étranger à Jaws.

Bejo est celle qui s'en sort le mieux, car Anne Marivin se fait remarquer mais est trop dans la caricature ; et si Nassim Lyes joue comme ça dans Farang, ça promet...
On a même droit à un caméo de Monsieur Poulpe (qui avait joué dans Budapest, une autre comédie mais assumée de Gens) en nageur qui se fait bouffer, c'est dire le sérieux du truc.
-
oui mais lequelShinji a écrit : ven. juin 07, 2024 10:34 pmMais si le film se fait descendre en France, il est comparé à l'étranger à Jaws.

Haha. Ça doit être le 4, vu que le requin (pardon, la requine) passe de l'océan pacifique à la Seine... pour retrouver (?) l'héroïne.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
"Et ne l'oublions jamais : Paris est une fête, une immense fête !"
Pfff...
Alors dès la 1ère séquence avant générique, c'est un peu gros, surtout la réaction de Sophia (Bérénice Béjo) face au massacre de son équipe d'océanographes par des requins dont Lilith qu'elle suit par balise. On avait un mako au départ, on se retrouve donc avec une nouvelle espèce qui, en trois mois, a triplé de taille pour atteindre les 7 m. Autre hic, Donc Sofia joue les super-héroïne et est prête à s'attaquer au gros poisson qui l'entraîne dans les fonds. D'ailleurs, elle n'a pas un tympan crevé ? Apparemment trois ans après, elle est comme neuve, en tout cas, elle ne semble pas avoir le moindre souci auditif. Donc trois ans ont passé et notre requin a rejoint, dieu sait pourquoi et comment - au passage, petit rappel des épisodes de l'orque et du béluga - Paris où la voici qui arpente la Seine de notre capitale dont la maire - bizarrement, elle a plus des airs de Pécresse que d'Hidalgo -, hyper caricaturale, en tout cas, elle m'a bien fait rire, a claqué 1,7 milliard pour organiser un triathlon, vitrine des J.O. Et, donc, à l'épreuve du triathlon, kiki va gagner ? Se greffe là-dessus un groupe d'activistes écolos qui finira par réunir ses soutiens dans les catacombe submergées, à la recherche au requin...
C'est assez délirant, avec un final qui se change en film catastrophe, rien que ça !
Sûr que ça restera pas dans les annales.
Pfff...
Alors dès la 1ère séquence avant générique, c'est un peu gros, surtout la réaction de Sophia (Bérénice Béjo) face au massacre de son équipe d'océanographes par des requins dont Lilith qu'elle suit par balise. On avait un mako au départ, on se retrouve donc avec une nouvelle espèce qui, en trois mois, a triplé de taille pour atteindre les 7 m. Autre hic,
Spoiler : :
Spoiler : :
Sûr que ça restera pas dans les annales.
Un film stupide mais qui n'a pas d'autre ambition que de divertir. Sur ce point c'est réussit.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Scénario débile, personnages crispants et caricaturaux, SFX à la ramasse, bref, nul à chier !
-
Si on en croit vos avis on a l'impression que Netflix, Gens et Dahan ont presque inventé un nouveau genre: le Z parisien à 20 millions d'euros! 
Ou alors c'est Superwonderscope qui par son amour indéfectible pour JAWS 2, JAWS 3D et JAWS 4 a porté le poisson euh la poisse
à cet ambitieux projet!

Ou alors c'est Superwonderscope qui par son amour indéfectible pour JAWS 2, JAWS 3D et JAWS 4 a porté le poisson euh la poisse

-
Bon, à vous lire je vais directement me faire l'intégrale de Julie Lescaut car j'ai bien aimé SOUS LA SEINE.
C'est fun, décomplexé, méchant et plutôt bien filmé. J'ai rarement apprécié ces petits plans de paysages parisiens en transition.
Certains effets sont moyens, comme pour DEEP BLUE SEA ou même... allez j'ose... JAWS.
Il y a quelques morts très satisfaisantes aussi.
Pas original mais bien branlé, c'est quand même GENS à la caméra et ça se voit!
Je me le refais sans problème un samedi soir.
C'est fun, décomplexé, méchant et plutôt bien filmé. J'ai rarement apprécié ces petits plans de paysages parisiens en transition.
Certains effets sont moyens, comme pour DEEP BLUE SEA ou même... allez j'ose... JAWS.
Il y a quelques morts très satisfaisantes aussi.
Pas original mais bien branlé, c'est quand même GENS à la caméra et ça se voit!
Je me le refais sans problème un samedi soir.
-
Le film étant un immense succès commercial dans le monde entier, Yannick Dahan doit être millionnaire maintenant:fiend41 a écrit : jeu. juin 06, 2024 10:42 am dahan au scénar.. donc 19 millions dans la coke ou les amphets ?![]()
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 86244.html
-
Netflix ne fonctionne pas du tout comme un cinéma.
Tu gagnes pas plus que ton film soit vu par 10 personnes ou 50 millions...
Et aussi en bas de l'article :
*Attention, ces chiffres sont uniquement communiqués par Netflix, sans possibilité d'en vérifier la véracité. La plateforme de streaming n'indique pas si les abonnés ont visionné le film dans son intégralité."
Tu gagnes pas plus que ton film soit vu par 10 personnes ou 50 millions...
Et aussi en bas de l'article :
*Attention, ces chiffres sont uniquement communiqués par Netflix, sans possibilité d'en vérifier la véracité. La plateforme de streaming n'indique pas si les abonnés ont visionné le film dans son intégralité."
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
oui mais comme Dahan il a abusé de la coke!

-
Je finis surtout par me demander s'il n'est pas payé, car comme Tarantino il aime - presque - tout et aime le dire.