Die Blaue Hand / La main de l'épouvante - Alfred Vohrer (1967)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Die Blaue Hand / La main de l'épouvante - Alfred Vohrer (1967)

Message par Superwonderscope »

Le film s'apprête à débarquer en Blu Ray US chez Films Masters pour le 22 octobre 2024, sous le titre Créature with the Blue hand

Avec des bonus relativement intéressants:

également la version HD de The Bloody Dead, contenant les 7mn supplémentaires retournées par le distributeur américain pour le marché vidéo US
deux commentaires audio
Un documentaire sur Edgar Wallace (j'imagine par Ballyhoo Pictures)
commentaire par Samuel M. Sherman (distributeur de la version tripatouillée)
film annonce original 35mm pour Creature with the Blue Hand

Mais aussi un autre film en HD : Web of the Spider, qui s'avère être Les fantômes de Hurlevent et un film annonce "ré-imaginé" à partir des éléments existants.

aucune indication à ce jour si on parle de VO allemande ou version doublée seulement.

Sorti en 1969 en France, cumulant 210 969 entrées sur 12 ans d'exploitation. Merci Kinski.

A noter que le film était déjà sorti en DVD et Blu Ray allemand chez Tobis en 2019, mais un des rares à ne bénéficier d'aucune version doublée en anglais ou sous-titres anglais.

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Stilleben

Re: Die Blaue Hand / La main de l'épouvante - Alfred Vohrer (1967)

Message par Stilleben »

C'est peut-être celui des krimis que j'ai le moins aimé. Avec ce même problème je j'ai rencontré sur La Vierge de Nuremberg" de Margheriti, à savoir l'impression d'arriver en cours de route, qu'il manque une bobine au film. Et puis cette histoire de gémellité était assez mal foutue, de mon point de vue.
Répondre