The Lady in red / Du rouge pour un truand - Lewis Teague - 1979

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Cosmodog
Messages : 2624
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

The Lady in red / Du rouge pour un truand - Lewis Teague - 1979

Message par Cosmodog »

Titre français : Du rouge pour un truand.
Découvert ce jour quasi par hasard ce premier film de Lewis Teague (Cujo pour le meilleur), et c’est une excellente surprise !

Produit par Roger Corman, on suit une jeune femme qui va enchaîner les emmerdes face au machisme du Chicago des 70´s jusqu’à croiser la route du truand John Dillinger… ultra rythmé, énergique, qui enchaîne un récit dense sur 1h33 en mode bis haut de gamme. Parcours d’une femme forte qui va s’émanciper de différentes formes d’exploitation pour une autre voie. On peut presque penser à Kattie Tippel de Verhoeven ou même la Femme Scorpion pour un passage WIP… sur le fond, la forme restant celle d’une prod Corman, dans la veine de Boxcar Bertha, avec une femme opprimée au cœur du récit, comme dans le Scorsese. Si vous aimez ce film, ou le Dillinger de John Milius, les ambiances années 30, les gangsters à chapeaux au milieu des prostituées, les hold-ups de banques et les mitraillettes à camembert, foncez !

A priori Tarantino adule ce film, comme beaucoup d’autres vous me direz, mais là pour le coup ça me paraît évident tellement ça ressemble à son cinéma. C’est d’ailleurs de ce film qu’il a repris Robert Forster pour Jackie Brown.

Le bluray Carlotta est bradé à 10€ un peu partout (c’est d’ailleurs comme ça que je l’ai acheté par curiosité), alors ne vous privez pas, ce sera bien mieux investi que dans une place de cinéma pour aller voir Bad Boys 4 !
Répondre