R.I.P. Donald Sutherland (1935 - 2024)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

R.I.P. Donald Sutherland (1935 - 2024)

Message par bluesoul »

Deces ce 20 juin de Donald Sutherland a l'age respectable de 88 ans.

Son impressionnante filmographie (199 production TV et cine quand meme :shock: ) traverse les epoques, les genres avec les status allant du bis au classique en passant par le culte.

Pele-mele, on y trouve: The Saint TV, The Avengers TV, The Shuttered Room, The Dirty Dozen, Billion Dollar Brain, The Champions TV, M.A.S.H, Kelly's Heroes, Johnny got his Gun, Don't look now, Novecento, Il Casanova di Federico Fellini, The Eagle has landed, The Kentucky Fried Movie, Animal House, The First Great Train Robbery, Invasion of the Body Snatchers, Murder by Decree, Eye of the Needle, Revolution, Lock Up, Backdraft, JFK, The Puppet Masters, Outbreak, A Time to Kill, Virus, Space Cowboys, et je crois que je vais m'arreter la 8)

Nul doute que tout-le-monde trouvera chaussure a son pied et film a ses gouts dans une filmographie aussi vaste qu'eclectique.

Difficile de faire un choix dans une liste aussi bonne qu'impressionnante, mais pour ma part, je dirais le remake de Invasion of the Body Snatchers comme film et Oddball dans Kelly's Heroes comme perso.

Sur que la ou il est, Donald apprecie le vin, le fromage et le soleil. Ouaf Ouaf!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Atomu

Re: R.I.P. Donald Sutherland (1935 - 2024)

Message par Atomu »

Grand acteur par la taille et le talent, très charismatique. RIP Donald
Algor

Re: R.I.P. Donald Sutherland (1935 - 2024)

Message par Algor »

Un sourire narquois qui a marqué bien des rôles; un peu sa marque de commerce en somme. 8)
Je l'ai revu récemment dans La grande attaque du train d'or où il donnait la réplique à Connery. Sean Connery. :D
Ce qu'il avait aussi fait dans le film de Huston: L'Homme qui Voulut être Roi.
Quelle filmo! Rip.
Répondre