Boutiques aux USA

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne américains (Canada et Amérique du Sud inclus).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Boutiques aux USA

Message par Superwonderscope »

Je reviens d'un voyage en Californie et, évidemment, même si mon appétence d'achat a considérablement diminué, je me suis dit qu'il était dommage de manquer l'occasion de ramener des choses auxquelles j'aurais accès avec des tarifs de frais prohibitifs.

Bon... Los Angeles, San Francisco... c'est la misère totale. Les ventes en ligne (avec amazon qui livre le jour même avant 15h) ont tout dévoré ou presque. Les boutiques auxquelles j'avais eu accès il y a 10 ans pour les films de genre : terminé. Il ya encore quelques magasin de location qui font de vente d'occasion, mais c'est très ténu. je n'y ai rien trouvé de conséquent.

Les grosses locomotives de la distribution comme Target (qui est plus moyenne gamme) ou Best Buy (plus bas de gamme) ont récemment décidé d'abandonner la vente de dvd, blu ray et UHD.

Système de vase communicants obligent, les ventes chez Wal-Mart ont augmenté de 30% suite à cela. Wal-Mart, c'est du bas de gamme (j'ai du mal à trouver un équivalent français... une marche plus basse que Carrefour, un croisement entre Action, Noz et Centrakor, on va dire) et entrer là-dedans, j'ai voulu me couper les veines de déprime. Je suis allé dans un gros autour de San Francisco et mon dieu que c'est désolant. Il y a principalement des DVD (tous les DTV horreur sont là, et ils se vendent), du taylor Swift à n'en plus finir (et un énorme rayon vynil!), et des grosses machines hollywoodiennes. Très peu de Blu ray (il y avait quand même un SteelBook exclusif Wal^Mart de Diary of the Dead (wtf?). Les sorties principales de la semaine brillaient par leur absence, sauf les gros titres à succès.

Il reste un indépendant qui est Amoeba Records (L.A et S.F). Principalement des CD, Vinyles, mais également un spectaculaire rayon de films tous formats confondus, à la fois du neuf et de l'occasion. J'y ai trouvé le Blu Ray Severin de meurtre dans la Piscine à 9$, nickel, entre autres titres. Le Spider Labyrinth 4K neuf était à 34.95$. Très beau rayon horreur et fantastique. Curieusement, un mélange de jeunes et de 50:60naires qui chinent dans les allées, et qui achètent. Comme il y a 20 ans, quoi.

C'est quand même terrible de constater dans l'état du cinéma, la ville même du cinéma, tout a quasiment disparu en termes de ventes. Je n'y allais pas pour trouver des perles rares mais surtout pour ramener des 4K de films que je possède déjà, mais le choix était réduit à la portion congrue. A noter que Turbulence 4K était le top des ventes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre