Alien: Monday (court) 2024 - Paul Johnson / Claudia Montealegre

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 5123
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Alien: Monday (court) 2024 - Paul Johnson / Claudia Montealegre

Message par bluesoul »

Un court en mode "anime" japonais des 80s et plus particulierement les OAV (original animation video) destines au marche du DTV qui se situe dans l'univers de la celebre franchise.

Pas fan du character-design et de sacres enormites scenaristiques, mais un look OVA 80s TRES reussi. Pas mal. Pas mal du tout.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Roderick Usher
Messages : 1454
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Alien: Monday (court) 2024 - Paul Johnson / Claudia Montealegre

Message par Roderick Usher »

J'ai toujours été très surpris par cette scène et les moyens qu'elle emploie pour participer à un imaginaire sous copyright. J'imagine que trouver une idée originale est compliqué.
Shinji
Messages : 3323
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Alien: Monday (court) 2024 - Paul Johnson / Claudia Montealegre

Message par Shinji »

Merci, c'est chouette malgré que j'ai eu un peu de mal au début aussi avec le design et l'animation du perso principal (humain). L'ensemble est cependant réussi et puis bon, passer 6 ans dans son coin pour y parvenir, respect.

L'histoire est classique mais se regarde sans ennui, et s'inscrire dans une franchise célèbre telle que celle d'Alien - comme ce qui a déjà fait avec Star Wars par exemple (https://www.youtube.com/watch?v=E9GRYa_3gno) - c'est aussi capter l'attention plus facilement, la preuve.
Répondre