The Golden seal - Frank Zuniga (1983)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

The Golden seal - Frank Zuniga (1983)

Message par Machet »

J'ai le sentiment que The Golden Seal n'est jamais sorti en France, ou peut-être directement en video, sous un autre titre.

De loin, comme ça, je dirai que c'est une sorte de Rintintin, version banquise, soit l'amitié d'un enfant et d'un phoque en Alaska, menacé de mort par l'entourage adulte qui ne pense qu'à s'en faire une descente de lit.

On sortait du succès planétaire de E.T., les films pour enfants avaient le vent en poupe.
Je ne l'ai pas vu, mais j'écoutais la belle musique de John Barry et Dana Kaproff, alors curieux d'en savoir plus.

Il existe un DVD zone 1 chez MGM. Si quelqu'un l'a vu et souhaite en parler...

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The Golden seal - Frank Zuniga (1983)

Message par Superwonderscope »

A ma connaissance, le film est resté inédit en France. Peut être une sortie au Canada ou en Belgique?
le réalisateur n'a eu que deux films sortis en France en VHS et DVD (Fist Fighter et Colorado Story)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: The Golden seal - Frank Zuniga (1983)

Message par bluesoul »

Pour ma part, je connaissais le pitch et pense avoir vu le film dans les annees 80s, mais impossible de me rappeller ou et comment.

En Allemagne, le film est connu sous le titre de "Die goldene Robbe" (traduction literale du titre en VO).

A l'epoque et comme j'habitais le Luxembourg, j'ai donc pu le croiser/louer/regarder soit en VHS locative allemande dans un video club, soit a la tele allemande, soit effectivement potentiellement croiser le film via une copie belge en salle, en VHS locative venant de Belgique ou a la tele belge (RTBF).

Un peu un cold case de mon cote, donc. Desole. :oops:

Ajout: je viens de lire sur l'affiche de Machet que le cast inclus Steve Railsback et Michael Beck, d'ou: a (re-)decouvrir! 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre