The killer - John Woo - 2024

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Atomu

Re: The killer - John Woo -2024

Message par Atomu »

J'ai surtout l'impression que tout ce petit monde est venu passer un bon moment à Paris sans penser un seul instant au côté artistique ni au public qui aurait envie de voir ce truc :|
DPG

Message par DPG »

Un film à prendre pour ce qu'il est malheureusement, commande de fin de carrière, remake mouliné à la sauce progressiste des plateformes, et l'esthétique qui va avec (comme dit Roderick, ni mieux ni pire que les dizaines de produits anonymes qui débarquent tous les mois sur Netflix / Amazon / etc...)

Je m'étais un peu fait violence avec un minimum de curiosité pour "Silent night". Là je pense que je vais juste passer mon tour et me revoir un Woo que j'aime si j'ai une soirée ciné à remplir hein...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Machet

Message par Machet »

dario carpenter a écrit : mer. juil. 17, 2024 11:56 am C'est vrai que Paris et sa lumière à l'écran ne sont pas toujours glamour, à moins de mettre des filtres sur l'image! :) Ce n'est donc peut être pas complètement la faute de Woo et son équipe pour le rendu visuel entre production Netflix, Besson et Julie Lescaut. Il y a aussi cette "malédiction" française avec pas mal de réalisateurs étrangers qui se sont cassé les dents quand ils sont venus tourner chez nous: De Palma, Fuller, Neil Jordan, Jonathan Demme, Verhoeven, Allen et peut-être Woo maintenant.
Déjà les caméras numériques n'aident pas à favoriser le glamour. Ensuite, à moins de radicaliser ses choix, quitte à la travestir complètement (Amélie Poulain par exemple), la lumière Parisienne n'est pas la lumière Californienne. Jean Renoir déjà se demandait comment Chaplin faisait pour obtenir une telle image et quelle pellicule il utilisait.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
leWalrus

Message par leWalrus »

Machet a écrit : mer. juil. 17, 2024 2:46 pm Déjà les caméras numériques n'aident pas à favoriser le glamour. Ensuite, à moins de radicaliser ses choix, quitte à la travestir complètement (Amélie Poulain par exemple), la lumière Parisienne n'est pas la lumière Californienne. Jean Renoir déjà se demandait comment Chaplin faisait pour obtenir une telle image et quelle pellicule il utilisait.
Merci pour l'anecdote sur Renoir, je ne savais pas.
Mais justement aujourd'hui, on a l'impression d'avoir une esthétique toujours "lambda" de Paris sans réel prise de risque artistique - ce que je regrette.
Ou alors, c'est la mise en scène qui ne va pas. Je me souviens d'un "Jason Bourne" dont quelques scènes se passent à Paris sans que la photographie me choque...

Mais pour en revenir à nos moutons (enfin à nos colombes :D ), le film est une production DTV pour Peacock.
Or, sauf erreur de ma part, on a pas Peacock en France. Je me demande donc comment on va faire pour regarder ce film ? (parce que oui, je vais le voir évidemment).
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Première scène de gunfight dévoilée avant la sortie cinéma française du 23 Octobre:

https://www.youtube.com/watch?v=fartTC3oHrE
Machet

Message par Machet »

Le youtubeur Merej a trouvé ça très mauvais:
https://youtu.be/RSbQ1PbhT6c?si=6tN_PWY7rN-NmPkK

« Omar m’a tuer » :D
bluesoul

Message par bluesoul »

The Killer (1989).

Reaction au trailer:
Chair de poule, frissons. :oops:

The Killer (2024).

Reaction au trailer:
Euh, Matrix 6, realise par un francais, en france avec des comediens de la Comedie Francaise? §£

Sans dec', on dirait un truc comme il y a une foulete sur Prime. Pas pire, et bien sur, pas mieux. A voir pendant qu'on fait autre chose vu qu'on ne va pas rater grand' chose. Et si on a l'impression qu'il est en train de se passer quelque a l'ecran, on arrete et revient 1-2 minutes en arriere.

A 77 ans, John Woo est bel et bien mort...C'est le moment de ressortir les classiques et de lui rendre un hommage. :cry:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
dario carpenter

une critique assez mitigée:

https://www.darksidereviews.com/film-th ... -woo-2024/

bluesoul a écrit : sam. août 24, 2024 12:10 pmA 77 ans, John Woo est bel et bien mort...C'est le moment de ressortir les classiques et de lui rendre un hommage. :cry:
autre petite "scène d'action" dévoilée, et ça fait toujours pas super envie :| ...le jeu d'acteurs, Omar dont l'anglais est encore pire que le mien :D , le découpage de l'action trop serré qui manque d'ampleur, la photo très télé française..:

https://www.youtube.com/watch?v=j8Dcr6rrDzM

Mais bon verdict le 23 Octobre.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The killer - John Woo - 2024

Message par Dragonball »

Le film est bien meilleur que ce que les Youtubeurs de merde faisant leur beurre sur le bashing systématique des films le disent.
dario carpenter

Le Blu Ray est disponible chez Universal:

Image
Machet

Message par Machet »

C’est pas celui-là qu’on veut ! :D
dario carpenter

Diffusion sur Canal + Mercredi 11 Juin à 21h10!
Machet

Message par Machet »

J'aime bien la tagline pourrie sur l'affiche : "Le film culte a enfin sa nouvelle version !"... Heu... pourquoi "enfin" ? Qui demande ça ? Personne. C'est pas comme si les gens attendaient systématiquement des remakes de leurs films fétiches.
Répondre