Twisters - Lee Isaac Chung (2024)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Atomu

Twisters - Lee Isaac Chung (2024)

Message par Atomu »

Image

Chase. Ride. Survive :mrgreen:
Synopsis
Ancienne chasseuse de tornades, Kate est encore traumatisée par sa confrontation avec une tornade lorsqu'elle était étudiante. Désormais, elle préfère étudier le comportement des tempêtes en toute sécurité depuis New York. Mais lorsque son ami Javi lui demande de tester un nouveau détecteur de tornades, elle accepte de retourner au cœur de l'action. Elle rencontre alors le charmant et téméraire Tyler Owens, célèbre pour ses vidéos de chasse aux tornades postées sur les réseaux sociaux.

Disons le tout de suite, Twisters est un blockbuster inutile, au "scénario" éculé et interprété par des endives.
Twister d'il y a presque 30 ans, était déjà pas inoubliable mais il y avait un savoir faire et surtout un couple charismatique : Helen Hunt/Bill Paxton.

Cette suite peine à nous faire croire que de jeunes adultes puissent avoir des masses de connaissances scientifiques tout en agissant comme des demeurés sans cervelle. Si on oublie l'absence de charisme, le scénario d'une bêtise abyssale, la musique country à gerber; reste des CGI correctes et ... ah ben non rien de plus. 2h qui m'ont parues une éternité :shock:
Modifié en dernier par Atomu le mar. août 20, 2024 9:14 am, modifié 1 fois.
Machet

Re: Twisters - Lee Isaac Chung (2024)

Message par Machet »

Et l’absence de baiser… (alors que tension sexuelle présente). On ne s’embrasse plus désormais dans les films hollywoodiens.

Le premier narrait les aventures de scientifiques baba-cool contre des scientifiques à la solde du capitale. Celui-ci est un brin différent : nous avons les étudiants bobo versus les rednek youtubeurs au grand coeur. Avec le passage d’un camp à l’autre, semblant dire qu’être Républicains, c’est plus authentique. Et absence de baiser donc, comme si Républicain et Démocrate ne pouvaient plus s’unir (j’interprète à mort, je sais pas si le film a une quelconque envie de dire ça…). Et 0 réflexion sur le réchauffement climatique.

Cela dit, même si c’est une redite qui n’a aucun intérêt, cela fait passer le temps. Le savoir-faire l’emporte.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
farlane

Message par farlane »

Machet a écrit : lun. août 19, 2024 7:06 pm Et l’absence de baiser… (alors que tension sexuelle présente). On ne s’embrasse plus désormais dans les films hollywoodiens.
Oui c'est vrai, mais en même temps on suit quand même une héroïne qui est très marquée par la perte son petit ami.
Dans ce contexte, je ne sais pas si une scène de baiser aurait été bienvenue.
Et puis la fin est quand même bien explicite concernant le futur amoureux des 2 tourtereaux :wink:
Machet

Message par Machet »

Mouuuuais…
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
farlane

Message par farlane »

Machet a écrit : mer. août 28, 2024 3:08 pmMouuuuais…
T'es trop fleur bleue ! :D
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Pour ma part j'ai bien aimé ce blockbuster à l'ancienne.
J'ai trouvé les scènes de tornades particulièrement efficaces (toutes ont un enjeu dramatique).
L'écran de cinéma qui disparaît à la fin pour révéler la tornade c'est une petite idée que j'ai particulièrement appréciée.

Divertissant et cela me suffit actuellement.
Répondre