Noroi : The Curse - Kôji Shiraishi (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Teurk le Sicaire

Noroi : The Curse - Kôji Shiraishi (2005)

Message par Teurk le Sicaire »

Image

Noroi : The Curse est un found footage de J-Horror que je ne connaissais pas mais qui semble s'être construit une solide réputation en son temps : on y suit un enquêteur du paranormal qui tente de remonter la piste d'étranges rituels montagnards ayant laissé nombre de déchets surnaturels dans leur sillage.

Le film se veut un remontage de ses rushs, avec des inserts d'archive vidéo dont une émission télé au graphisme typiquement japonais sur des psycho-gamins. Au risque de paraitre un peu fait de bric et de broc, et de perdre le spectateur.

Je reconnais ne pas l'avoir découvert dans les meilleures conditions (avec des amis, en peine journée ensoleillée) mais je suis resté assez distant devant le film qui souffre d'un rythme longuet, d'une réalisation forcément peu intéressante (FF oblige) et de la trop grande passivité de son enquêteur face aux événements. La fin se réveille un peu et offre quelques idées intéressantes, malgré une conclusion qui vire au grotesque. Allez, un bon point pour le médium en aluminium qui flippe des vers ectoplasmiques.
tomfincher

Re: Noroi : The Curse - Kôji Shiraishi (2005)

Message par tomfincher »

ben moi j'ai bien aimé. Mais je suis mega-client de ce genre d'histoire. Faut reconnaitre que c'est vachement bien troussé. Les acteurs sont vraiment tres tres convaincants. Beaucoup de professionnalisme pour donner la plus grosse impression d'amateurisme.
Répondre