Le prince du soleil - 1978 - Sakaguchi Hisashi

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

Le prince du soleil - 1978 - Sakaguchi Hisashi

Message par orco »

bluesoul a écrit : lun. sept. 02, 2024 4:33 pm RTL avait aussi diffuse Hyakumannnen Chikyuu no Tabi Wonder Book (1,000,000 Years Travel to Earth Wonder Book) sous le titre (il me semble) de: Prince Vif-Argent ou Les Aventures du Prince Vif-Argent a l'epoque.
Il s'agit bien de Bander Book, titré à l'époque en français Le Prince du Soleil. Seul ce titre et Nuclea 3000 disposent d'une VF dans le coffret. Donc j'imagine que ce sont les deux seuls titres à avoir été diffusés à la TV en France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prince_du_soleil
bluesoul

Re: Nucléa 3000 (Fumoon) - 1980 - Hisashi Sakaguchi

Message par bluesoul »

Il s'agit bien de Bander Book, titré à l'époque en français Le Prince du Soleil. Seul ce titre et Nuclea 3000 disposent d'une VF dans le coffret. Donc j'imagine que ce sont les deux seuls titres à avoir été diffusés à la TV en France.
Aucun doute quant au metrage (je me rappelle du look du perso principal :wink: ), par contre Le Prince du Soleil, ca me dit vraiment que dalle. Egalement sur de ne pas l'avoir vu sur la TV francaises mais luxembourgeoise(?). Fuumoon, c'est un peu l'inverse. Sur de l'avoir vu sur la tele francaise (apres?) et pense l'avoir vu sur la TV luxembourgeoise (avant?).

D'apres Wiki, le perso s'appelle Prince Vif Argent, ce qui peut expliquer l'imbroglio. A moins que le film n'ait eu differents titres selon les pays (meme si la langue du doublage restait le francais)?
Distribution
(Les noms originaux2 des personnages sont indiqués entre parenthèses)

Prince Vif Argent (Bandar): Yû Mizushima (VF: Thierry Bourdon)
Faudra que j'y jete un oeil a la premiere occasion. Dans mes souvenirs c'etait tres chouette. :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre