Rebel Ridge - Jeremy Saulnier (2024)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Atomu

Rebel Ridge - Jeremy Saulnier (2024)

Message par Atomu »

Image

Synopsis
Un ex-Marine s'attaque à la corruption dans une petite ville des États-Unis quand la police saisit injustement le sac contenant l'argent prévu pour payer la caution de son cousin.

Belle surprise que voilà. On connait le savoir faire de Jeremy Saulnier avec Blue Ruin, Green Room ou quelques épisodes de True Detective.
Sur un postulat classique : un "inconnu" arrive en ville, Saulnier fait monter la tension de minutes en minutes pendant pratiquement une heure. Puis la relâche sans pour autant désintéresser. Elle remonte en fin de métrage avec une grande respiration finale. Acteur principal, que je ne connaissait pas, est formidable. Gros charisme. Les seconds rôles ne sont pas en reste. Jeremy Saulnier semble maîtriser sont sujet de bout en bout. Il en a également assuré la photo et le montage, comme à son habitude.
A voir sur Netflix.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Rebel Ridge - Jeremy Saulnier (2024)

Message par Superwonderscope »

mais qu'est ce que c'est long. 131mn pour un nième film d'un homme qui est une armée à lui tout seul, penser Rambo dans la progression, avec deux balais dans le cul, qui ne tue pas ses adversaires. Avance rapide sur des scènes d'exposition qui s'éternisent sans raison. Téléfilm de luxe sur la corruption de la police, joliment photographié. A la bonne conscience du bon coté, c'est finalement très formaté malgré le discours intrinsèque. Et Très long. Déception.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Re: Rebel Ridge - Jeremy Saulnier (2024)

Message par DPG »

Mitigé, en rejoignant un peu tout ce qui est dit plus haut. C'est bien foutu, carré, efficace, porté par un casting plutôt charismatique. Mais c'est aussi trop long pour ce que ça a à dire, ça complique plein de trucs inutilement, ça dure un bon 20mn de trop, et on en ressort un peu avec un gout de "tout ça pour ça ?". Bref, bon moment qd même, Saulnier sait filmer, mais on l'attend sur des projets un peu plus ambitieux, mieux écrits, ou, s'il reste sur cette vague Série B, dans quelque chose de plus resserré et efficace.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre