Thread général GODZILLA !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
nyctalop

Re: Thread Godzilla en dvd/bluray...

Message par nyctalop »

Du coup quelqu'un saurait pourquoi on a autant de mal à voir arriver en France des dvd/bluray de Godzilla ?
Le Final War et le Shin/Resurgence sont toujours attendu...
On se tape tellement de daube et de DTV qui eux sont édités...
orco

Message par orco »

Je sais pas. HK Video avait commencé avec les deux premiers films en Blu-Ray et puis plus rien... d'ailleurs ils sont encore vivants, HK?
Godzilla2000

Message par Godzilla2000 »

Il y a pas mal de culturel la dedans..Godzilla n intéresse pas vraiment en France
d ailleurs c est un des rares domaines du dvd ou il y a très peu d éditions.
Fred LP

Message par Fred LP »

TCM diffuse ces jours-ci Godzilla et le retour de Godzilla.
En espérant que la chaîne diffuse d'autres films de la série.
Godzilla2000

Message par Godzilla2000 »

au moins deja ça pour les diffusions
Manolito
Site Admin

Re: Thread général GODZILLA !

Message par Manolito »

Image

Encore un évènement avec le mystérieux Laurent le Bissophile, le 5 octobre à la bibliothèque André Malraux de Paris !😀
Shinji

Message par Shinji »

Il y a aussi un cycle kaiju avec un partenariat entre la Maison de la Culture du Japon à Paris et la Cinémathèque, le Godzilla Day ayant lieu le 03/11 : https://www.cinematheque.fr/cycle/godzi ... -1288.html

Il s'agit de 4 films présentés par Fabien Mauro.

Et d'autres films de Godzilla à la MCJP entre le 04/10 et le 09/11.

Image
savoy1

Message par savoy1 »

Shinji a écrit : sam. sept. 21, 2024 2:22 pm
Et d'autres films de Godzilla à la MCJP entre le 04/10 et le 09/11.
Cycle sur les kaiju en général évoqué ici, donc : viewtopic.php?f=22&t=35199
Manolito a écrit : sam. sept. 21, 2024 1:01 pm Image

Encore un évènement avec le mystérieux Laurent le Bissophile, le 5 octobre à la bibliothèque André Malraux de Paris !😀
Et voilà une annonce officielle pour cet événement : https://www.paris.fr/evenements/les-cin ... -ans-69585

Il est des chemins. Il est des rencontres. Il est des personnages qui ont marqué nos parcours.
Puis un jour vient où l'occasion est donnée de rendre un hommage modeste et personnel à Godzilla, qui va fêter ses 70 ans.
Pour ma part, retour en 1976, ce dimanche d'automne où j'ai découvert Godzilla 1980 dans cette immense salle soissonnaise... Merci à l'équipe de la médiathèque André Malraux de l'opportunité qui nous est donnée, à nous autres "simples" spectateurs, de faire découvrir et partager nos passions.
gnome

Message par gnome »

Vu à quelle vitesse partent les éditions de Shin Godzilla et Godzilla minus one, je me demande pourquoi aucun éditeur n'a l'idée de sortir un coffret comme Criterion pour l'ère Showa. Ca devrait trouver son public. A commencer par moi...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
savoy1

Message par savoy1 »

Je n'ai aucune idée de l'âge des acheteurs des éditions de Shin Godzilla et Minus one. Mais pas sûr que les amateurs de ces nouvelles adaptations du mythe de notre kaiju aient envie de se plonger dans une ère d'un autre temps : celle des artistes costumés, des marionnettistes et des combats de catch. Une certaine idée du cinéma d'aventures et de SF, du divertissement familial également, avec laquelle, nous "anciens", avons grandi, provoquant de tous temps réactions d'incompréhension et d'incrédulité. Raison pour laquelle nombre de séquences des films des 70's se trouvent reprises (à tort, selon moi) en illustration du terme "nanar". L'éditeur qui viendrait à se lancer dans le truc se retrouverait certainement à marcher sur des œufs ( de Mothra ?? )...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tu pourrais nous faire un petit compte-rendu de ta présentation du 5 octobre à laquelle je n'ai pas pu venir ?
"Fuck The World", Rambo
savoy1

Message par savoy1 »

Cela me fait bizarre de m'en charger moi-même, Arioch, mais voilà un petit compte-rendu de la présentation "Godzilla" que j'ai réalisée ce 5 octobre à la Médiathèque André Malraux. (Je regrette que tu n'aies pu venir. Notre site aura été sympathiquement représenté par Manolito).

J'ai commencé par raconter les circonstances de ma rencontre avec notre kaiju, via les projections de Godzilla 1980 et King Kong contre Godzilla, dans mon cinéma de Soissons fin 1976 début 77. Cela après le King Kong de Guillermin, et avant la reprise du Gorgo de Lourié.
J'ai ensuite présenté le Mad Movies n°14 spécial Godzilla, daté de la même époque, qui m'avait permis de replacer ces deux films dans le contexte d'une importante saga. Et de découvrir l'univers de monstres qui s'ouvrait devant moi.

J'ai évoqué les différents genres abordés par la série, les personnages récurrents. Tout ce qui pouvait attirer un ado amateur de littérature et de cinéma d'aventure et de SF, à l'époque. Puis mon intérêt pour le cirque, les marionnettes, le catch, en un parallèle appuyant ainsi mon attirance vers la saga. J'ai présenté quelques créatures récurrentes. Puis rendu hommage à Inoshiro Honda, Eiji Tsuburaya et ses équipes, ainsi qu'à Akira Ifukube.
J'ai ensuite abordé la distribution aléatoire et/ou tardive des films en salles, les titres et retitrages, tout cela ne facilitant pas leur visionnage. Présenté quelques vhs et dvd de mes collections.
J'ai énoncé succinctement les différentes périodes japonaises, ainsi que les productions américaines. M'attardant plus précisément sur la trilogie d'animation japonaise produite par Netflix en 2017-18.

J'ai fini sur une présentation de quelques objets de mes collections : Ciné Zine Zone du 40ème anniversaire, un artbook japonais et un journal paru pour les 60 ans de Godzilla. Ainsi que les comics Marvel des 70's, et quelques romans. Sans oublier des figurines pour petits et grands.

Un grand merci à Karine pour sa confiance et à Joseph pour son aide active et enthousiaste au support visuel de mes anecdotes.
Machet

Message par Machet »

Merci Savoy1. Ta présentation a-t-elle été enregistrée ?

Godzilla ne serait elle pas la saga comportant le plus de films ? J’ai le sentiment que ça bat largement James Bond. (Je me fais pas chier à compter, je pose directement la question à l’expert :mrgreen: )
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En comptant seulement les films japonais, je pense qu'on doit être à environ une trentaine ? C'est talonné par Zato ichi. :D
"Fuck The World", Rambo
DPG

Message par DPG »

Si des gens veulent s'habiller GODZILLA, Uniqlo est là !

https://www.uniqlo.com/fr/fr/spl/ut/godzilla
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre