Synopsis James, un homme brisé par sa séparation avec son grand amour. Un jour, une mystérieuse lettre lui parvient et le rappelle à Silent Hill pour l’envoyer à la recherche de la femme qu’il aime. Là-bas, il se retrouve dans une ville qu’il connaissait jadis, mais qui semble avoir été transformée par un esprit maléfique inconnu. Alors que James pénètre plus profondément dans cette obscurité effrayante, il rencontre de terrifiantes figures, parfois familières. Il commence alors à se demander s’il devient fou et lutte contre lui-même pour trouver un sens à cette étrange réalité, afin de parvenir à sauver son amour."
Avec Hannah Emily Anderson et Jeremy Irvine dans les rôles principaux. Le film serait entré en production ...
Modifié en dernier par Atomu le mer. août 27, 2025 11:13 am, modifié 1 fois.
Un teaser est tombé dans l’indifférence il y a quelques semaines. Le film est sensé sortir fin octobre 2024 selon l’affiche teaser. Mais je me demande si ça sera bien le cas.
Et oui 64 ans Christophe Gans, comme le temps passe...il m'avait acheté un dvd sur Rakuten il y a trois ans et à cette occasion on avait échangé quelques messages sympathiques, donc décevant ou pas j'irai soutenir en salle son nouveau film!
5 millions de dollars en dix jours: le film semble avoir été une plantade dans les salles américaines même si c'est à relativiser vu le budget relativement modeste du film (23 millions hors frais marketing) et les conditions météo US compliquées qui n'ont pas aidé à la sortie.
Mad Movies et Christophe Lemaire adorent le film, les autres retours me font un peu peur mais bon j'irai quand même soutenir les derniers efforts cinématographiques de Christophe Gans au cinéma cette semaine!
de la manière dont le film a été financé par Davis Films, à savoir des préventes internationales, peu importe le résultat US - dont d'ailleurs Cineverse semble content. Ca va se rembourser sans trop de souci. A voir en fonction de la legislation des pays, comment seront rémunérés les ayants droits sur la vente de ticket - donc le dividende en plus de la vente.
Le film vient de sortir par chez moi, mais malheureusement j'attend encore la VO car j'ai assez envie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
une seule seance VO le 19 fevrier chez moi. Va falloir viser juste. le film marchotte gentiment en Espagne.
il est toutefois deja rembourse, avec l'exploitation cine seule (merci la Chine ou il a démarré en tete) et encore avec quelques marchés ou il n'est pas sorti. C'est certes beaucoup beaucoup moins que le premier opus, mais je suis content pour Gans malgré tout. Me reste a le voir désormais.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Pas la purge annoncée mais pas top non plus.
En fait, comme d'autres, j'adore écouter Gans parler de cinéma bien que je ne sois pas toujours d'accord avec lui. Nan vraiment très intéressant dans ses analyses.
Juste je ne retrouve pas toujours à l'écran ses intentions.
Je suis resté un peu en dehors du parcours du personnage.
Je retourne au premier qui se suffisait.
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
Lord Taki a écrit : lun. févr. 16, 2026 9:28 am
Pas la purge annoncée mais pas top non plus.
En fait, comme d'autres, j'adore écouter Gans parler de cinéma bien que je ne sois pas toujours d'accord avec lui. Nan vraiment très intéressant dans ses analyses.
Juste je ne retrouve pas toujours à l'écran ses intentions.
Je suis resté un peu en dehors du parcours du personnage.
Je retourne au premier qui se suffisait.
Je suis d'accord avec tout ça, j'avais plutôt aimé le premier "Silent hill" à sa sortie, séduit par son visuel son atmosphère et une émotion qui pointait -parfois!- légèrement (la fin) mais là j'ai eu le sentiment d'une sorte de redite en moins bien, moins léché sur la forme et dans l'atmosphère. Et puis le thème du deuil me touche mais sur le sujet j'ai vu des films plus fins et émouvants, je crois le cinéaste sincère dans ce qu'il cherche à transmettre mais il y a trop d'effets appuyés, explicatifs et maladroits (le final, les flash back très cliché) et il n'est guère aidé par de jeunes acteurs transparents (le début est terrible par exemple, on croirait voir Tom Cruise au volant de son bolide dans "Mission impossible 2" et des paysage montagnard horriblement CGIsés..) Ce n'est peut-être pas non plus le ratage intégral dénoncé par beaucoup, il y a quelques jolis cadrages et mouvements de caméra, une tentative d'émouvoir mais il convainc quand même assez moyennement sur le fond et la forme.
ça fait quand même un deuxième raté de Gans après "La belle et la bête", j'apprécie assez ses films précédents alors j'espère quand même qu'il enchainera sur un autre projet avant de prendre sa retraite de cinéaste, parce que j'ai de la sympathie et du respect pour le bonhomme.
Comment livrer un film à la hauteur du premier, si la facture est divisée par deux ? (23 millions au lieu de 50 millions).
Il a eu à peine plus que le budget de Silent Hill Revelation (20 millions - pour 50 millions au box office).
Les producteurs se sont arrêtés au score de ce dernier, et n'ont pas voulu miser plus. 2006 c'est loin. C'est le dernier film qui a fait foi.