Abigail - Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett (2024)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Drac

Abigail - Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett (2024)

Message par Drac »

Image
Suite au kidnapping de la fille d’un puissant magnat de la pègre, un groupe de criminels amateurs pensaient simplement devoir enfermer et surveiller cette jeune ballerine afin de pouvoir réclamer une rançon de 50 millions de dollars. Retirés dans un manoir isolé, les ravisseurs commencent mystérieusement à disparaître, les uns après les autres, au fil de la nuit. C’est alors qu’ils découvrent avec horreur, que la fillette avec lesquels ils sont enfermés n’a rien d’ordinaire.
Nouvelle comédie horrifique pour ce duo de réalisateur qui s'était un peu perdu dans la franchise Scream. C'est moins bien que Wedding Nightmare, mais ça reste fun, violent et très distrayant.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Abigail - Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett (2024)

Message par Superwonderscope »

je suis surpris de ne pas voir plus d'avis sur le film? Car c'est au final une des plus belles surprises de cette année, découverte sur le tard.
Et une des variations le plus originaux sur le thème du vampirisme. (Le film annonce avait vendu la mèche et j'ai vu le film avec quelqu'un qui ne connaissait pas l'histoire - et la surprise a été totale.)

Certes, sur la structure, ça ressemble beaucoup à Ready or Not. Ca s'en éloigne malgré tout avec aussi cette notion de "méchant" de l'histoire, puisqu'aucun des personnages n'est là pour rattraper l'autre. Même si le scénario penche pour la rédemption de Melissa Barrera. Mention Très bien pour un Dan Stevens particulièrement fiévreux et haineux.

Visuellement, les auteurs transcrivent une approche délibérément gothique, aux éclairages savants. mélange de pièces délabrées et de lieux grandioses et baroques. Sur le film de l'humour noir et de l'extrêmement gore, j'aitrouvé que l'équilibre était le bon. La jeune interprète d'Abigail fait un travail détonnant - l'approche très "danse de mort" de chaque attaque est assez fun.

Si la structure est relativement classique sur le papier, il y a des retournements de situation finaux qui m'ont bien plu. Ca reste un des meilleurs films d'horreur fun qu'il m'ait été donné de voir ces derniers temps. Car quand on voit des merdes aussi peu originales comme Megan et autres saloperies comme Imaginary, c'est à sa demander comment et pourquoi Abigail n'a pas rencontré les suffrages du public.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Atomu

Message par Atomu »

Je ne m'attendait pas à ça :
Spoiler : :
Du gore à outrance et des vampires
Je pensais que ce serait plus subtil. Raté
japi

Message par japi »

Je pense comme Atomu.
En général, les films que j'aime pas, je ne laisse pas d'avis.
Si Superwonderscope dit que c'est une "ne des plus belles surprises de cette année", c'est que le niveau est consternant.
J'aime bien le début, le retournement de situation.
Mais après, le film vire au n'importe quoi.
De toute façon, les enfants ne sont presque jamais crédibles dans le cinéma d'horreur, donc il faut faut les affubler de caractéristiques invraisemblables.
C'est du divertissement, mais dans le fond, tout cela est assez ridicule.
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu sur Prime (Japon).

Passable, sans plus. Ca peut le faire a la rigueur pour un samedi soir de fatigue, mais ca ne reinvente pas grand'chose.

A vrai dire, j'avais d'emblee pige le le twist a partir du moment ou
(1) la petite troupe est censee attendre 24 heures dans (2) un gigantesque manoir assez flippant.
Bilan, ca s'est quasiment deroule comme du papier a musique (i.e. zero surprise). je pense que je devrais devenir scenariste. :roll:

Pas mal de problemes avec les persos aussi.
La gamine est convaincante en tant que vicime d'un kidnapping, mais en tant que monstre...njet... et les attaques en mode lac des cygnes :shock: )8 §£
J'y ai pas cru, pas un instant.

En fait;
ca marche un cran mieux avec Sammy.
:?

Et la ou ca marche encore mieux (et twiste assez bien), est quand
a lieu le retournement de veste de Lambert
Aussi, gros probleme avec:
la troupe qui est quand meme...tres c.nne

Un truc qui m'a fait rire, par contre.
Le mec baraque qui ressemble a Elon Musk jusqu'aux neurones grilles :twisted:
Malheureusement, le film est aussi trop long pour ce qu'il a a raconter. Un resserrage sur 90 minutes aiderait, je pense.

Pour le reste, chouettes decors, bons SFX et quelques flashes de gore assez apprecies, mais ca fait leger au final.

Dommage, je pense qu'il y avait effectivement quelque chose de mieux et passablement plus hardcore a en tirer.

Passable, mais occasion neanmoins mechamment manquee en ce qui me concerne. Dommage.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
DPG

Message par DPG »

Vu sur Canal et mitigé aussi. J'en avais entendu plutôt du bien, donc pt être que j'en attendais trop... Ca se regarde, le pitch en vaut un autre, mais bon, passé un début plutôt accrocheur, je trouve que ça tourne un peu en rond. Les rebondissements fonctionnent parfois bien, parfois moins... Mais les persos restent assez translucides, les scènes d'action m'ont pas spécialement épaté... Voilà, petite série B qui passe une soirée, mais pas vraiment plus...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Lord Taki

Message par Lord Taki »

La bande-annonce spoile la surprise. C'est con. Comme souvent.
Cela commence bien mais, et cela arrive de plus en plus, on étire la sauce inutilement. Perte de rythme, perte d'intérêt. Déjà oublié.
Dommage.
bluesoul

Message par bluesoul »

La bande-annonce spoile la surprise. C'est con. Comme souvent.
En fait, non, c'est pire.

J'ai pas eu besoin de voir le trailer, l'affiche spoile un max! :shock:

Apres, quand le film commence, 2 cuilleres a pots de deduction et en quelques minutes on voit ou ca veut en venir et se telephone le tout a soi-meme... )8
Cela commence bien mais, et cela arrive de plus en plus, on étire la sauce inutilement.
Ca aurait pu le faire (je pense aussi), mais visiblement ils ne savent plus comment finir le truc et on tourne en rond pendant les dernieres 20-30 minutes avec des relances qui au final ne jouent que la montre.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre