J'ai lu tellement de mauvaises critiques sur ce slasher, je voulais avoir ma propre opinion...
Un psychopathe arrive dans un campus et massacre les étudiants restés la nuit dans l'établissement..
La jaquette du dvd promet des frissons de terreur.. C'est plutot des frissons d'ennui que j'ai ressenti.
La VF est incroyable, j'ai rarement entendu un doublage aussi mou et ridicule.
Le film se laisse regarder. Mais bon, dommage qu'on en sait pas plus sur les motivations du tueur et qui il est.
Après, ça se laisse regarder mais il ne faut vraiment pas être exigeant..
Final Exam / Examen final - de Jimmy Huston (1981)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Final Exam - de Jimmy Huston (1981)
Les plus :
- Un simulacre de fusillade scolaire, impensable à notre époque, et sans doute déjà de mauvais goût dans les années 80 !
- Le tueur qui se balade avec un couteau posé sur le comptoir de son van, histoire qu’on comprenne bien que c’est lui. Il fallait oser autant de connerie !
Les moins :
C'est simple, tout est nul à chier :
- Les acteurs sont totalement insipides ou en plein surjeu, frôlant la parodie involontaire.
- Un scénario inexistant, hormis un contexte bidon pour justifier que l’école est aux trois quarts vide.
- Des meurtres fainéants, sans la moindre inventivité ni effort, à part un faux couteau et quelques giclées de peinture rouge.
- Le film plagie Halloween sans aucune once de talent, que ce soit dans la mise en scène ou la musique électronique.
- Ils ont même oublié de mettre un masque au tueur, preuve que les responsables n’avaient vraiment aucune intention de se faire chier...
Rien à sauver dans ce clone foireux de Halloween, réalisé par des tâcherons qui n'ont manifestement fait aucun effort pour soigner leur copie. Possiblement le pire slasher que j'ai vu de cette époque. À mettre direct à la poubelle, aux côtés de Graduation Day et He Knows You’re Alone.
- Un simulacre de fusillade scolaire, impensable à notre époque, et sans doute déjà de mauvais goût dans les années 80 !
- Le tueur qui se balade avec un couteau posé sur le comptoir de son van, histoire qu’on comprenne bien que c’est lui. Il fallait oser autant de connerie !
Les moins :
- Les acteurs sont totalement insipides ou en plein surjeu, frôlant la parodie involontaire.
- Un scénario inexistant, hormis un contexte bidon pour justifier que l’école est aux trois quarts vide.
- Des meurtres fainéants, sans la moindre inventivité ni effort, à part un faux couteau et quelques giclées de peinture rouge.
- Le film plagie Halloween sans aucune once de talent, que ce soit dans la mise en scène ou la musique électronique.
- Ils ont même oublié de mettre un masque au tueur, preuve que les responsables n’avaient vraiment aucune intention de se faire chier...
Rien à sauver dans ce clone foireux de Halloween, réalisé par des tâcherons qui n'ont manifestement fait aucun effort pour soigner leur copie. Possiblement le pire slasher que j'ai vu de cette époque. À mettre direct à la poubelle, aux côtés de Graduation Day et He Knows You’re Alone.
Man-eater
Re: Final Exam - de Jimmy Huston (1981)
Difficile de faire meilleure critique.antropophagus a écrit : ven. sept. 27, 2024 8:39 pm Les plus :
Les moins :
J'ajouterais qu'il faut attendre 1h13 pour apercevoir un bout de sein et une paire de fesses quelques secondes (jolis au demeurant)....
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Re: Final Exam / Examen final - de Jimmy Huston (1981)
Je ne vais pas défendre ce film, il est assez mou, mais il se laisse voir.
Un des pires slahers ?
Je le préfère encore à The nail gun massacre ou Le tueur de la forêt.
https://www.imdb.com/title/tt0082378/?ref_=fn_all_ttl_1
Même la note moyenne sur Imdb est plus élevée que celles des films que j'ai cités.
Un des pires slahers ?
Je le préfère encore à The nail gun massacre ou Le tueur de la forêt.
https://www.imdb.com/title/tt0082378/?ref_=fn_all_ttl_1
Même la note moyenne sur Imdb est plus élevée que celles des films que j'ai cités.
Nail gun massacre, c'est moins bon voir pas bon du tout, on est d'accord. Mais il n'y a pas grand chose à sauver ici. Je suis en total accord avec Anthropophagus.
-
Merci ! Il y a des fans de Final Exam, mais je n’ai jamais trop compris pourquoi... L’équipe et les acteurs en étaient à leur premier film, ça n’excuse pas un tel niveau de médiocrité.gnome a écrit : dim. juin 08, 2025 5:48 pmDifficile de faire meilleure critique.
J'ajouterais qu'il faut attendre 1h13 pour apercevoir un bout de sein et une paire de fesses quelques secondes (jolis au demeurant)....
Le tueur de la Forêt (Don't Go in the Woods) : si on survit aux 20 premières minutes et à la musique immonde, je trouve que ça devient assez fun par la suite. Rien que pour le look du tueur, ça vaut le coup d'oeil. viewtopic.php?p=437913&hilit=le+tueur+d ... At#p437913
The Nail Gun Massacre est horrible, et pas dans le bon sens du terme !

Man-eater
Clairement, des trois que tu cites, Nail gun massacre est le plus mauvais. Final exam est un slasher raté, mais qui a ses bons moments malgré le cabotinage des acteurs et tous ses défauts. Don't go in the woods a ses bons moments aussi. Je devrais peut-être le revoir. Mais il n'y a pas grand chose à sauver de Nail gun massacre à par son aspect craspec.