He Knows You're Alone / Noces sanglantes - Armand Mastroianni (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

He Knows You're Alone / Noces sanglantes - Armand Mastroianni (1980)

Message par Superfly »

Kikavu ?

A reluctant bride to be is stalked by a serial killer who only kills brides and the people around them. While her friends get whacked one by one, a hard boiled renegade cop whose bride had been killed years before tries to hunt him down before it is too late. Meanwhile, the bride has to figure out if it is all in her imagination or not, aided by her ex-boyfriend...

Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Je l'ai vu il y a moultes années en VHS sous son titre francais qui m'échappe sur le moment d'ailleurs.

J'en garde un souvenir plutot mitigé et assez decevant.. Un slasher ss grde surprise, plutot mou et lent, pas tres gore.

Il me faudrait le revoir aujourd'hui..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

le titre français est Noces Sanglantes :wink:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Noces sanglantes... Voila, C ca!! 8)

Slasher de 80 donc qui conte les aventures d'une future jeune mariée qui est traquée par un psycho killer aimant tuer de futures epouses. Tandis que ses amis e font tour à tour massacrer, un inspecteur de police patibulaire mene l'enquête...
Comme je la disais plus haut, slasher ss grde surprise, plutot lent et mou, pas tres gore et arrosé d'une petite dose d'humour.
Petit film vite vu vite oublié perdu ds la masse des slashers sorti a l'epoque.
Petit attrait du film: la presence de Don Scardino ds le rôle de l'inspecteur qui fut l'un des heros de La nuit des vers geants et surtout pour les fans les grds débuts d'un petit jeune alors inconnu, Tom Hanks... :?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

merci à vous....
eric draven

Superfly a écrit :merci à vous....
Mais c tjs un plaisir cher camarade!!!!! :wink: :wink: :D

antropophagus

Re: He Knows You're Alone - Armand Mastroianni (1980)

Message par antropophagus »

J'ai l'impression de redire la même chose que dans ma critique de Final Exam... :roll:

Les plus :

- Le fait que ce soit l'un des premiers films avec Tom Hanks, même si son rôle est mineur. Ça ne sauve pas le film, mais c'est amusant à noter.
- L’ambiance du début rappelle un peu Halloween, avec une tentative de créer une atmosphère tendue, même si ça ne va pas très loin.

Les moins :

C’est simple, c’est un copier/coller d’Halloween, le talent en moins :

- Le tueur est un mec lambda, sans charisme ni présence. Pas de masque, pas de mystère. Ils ne se sont même pas donné la peine de rendre ça effrayant.
- L’histoire est complètement débile, une excuse pour aligner des meurtres sans cohérence. Le scénario aurait pu être écrit sur un ticket de métro.
- La pseudo enquête policière est inutile et ennuyeuse. Elle n’apporte rien à l'histoire, si ce n’est allonger la durée du film pour qu’on s’ennuie un peu plus.
- Les meurtres sont sans originalité, sans gore, sans suspense… bref, sans intérêt.
- La réalisation est plate, sans aucune inventivité. Tout est convenu et prévisible de bout en bout.

Conclusion :

He Knows You're Alone est un plagiat d’Halloween, mais sans le talent qui fait la différence. Le tueur est un mec lambda (pourquoi se faire chier à porter un masque ?), l’histoire est débile à souhait et on se serait bien passé de la pseudo enquête policière. Du très mauvais. À oublier rapidement.
Man-eater
Répondre