Savage Weekend - David Paulsen (1979)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Karen

Savage Weekend - David Paulsen (1979)

Message par Karen »

De riches couples d'amis partent en weekend champêtre dans la maison d'un d'entre eux afin de passer du bon temps et de terminer la construction d'un bateau. Arrivés sur place, ils feront la connaissance de l'homme à tout faire du coin (David "Re-animator" Gale, assez méconnaissable et inquiétant) et d'Otis (William "Blade Runner" Sanderson), un simplet au passé plus que douteux mélangeant scarification et harcèlement violent. Suscitant la curiosité et bravant les interdits, ils vont bien évidemment commencer à se faire décimer les uns après les autres, sur fond de tension sexuelle extrêmement palpable.

Bonne surprise du pack Drive In, ce film de 1976 mais sorti dans les salles en 1981 mélange nudité et ambiance trouble dans sa première partie avant de virer au slasher avec retournement de situation final. Plusieurs têtes connues au générique, avec en plus des deux déja nommés Christopher "Jack Frost" Allport, qui campe ici un excentrique homosexuel/bisexuel/fou (??? -Romain, help!)) adepte du tabassage de redneck.

Pas mal d'érotisme donc, et de l'érotisme campagnard avec batifolages sur l'herbe et scène de traite des vaches/séduction carrément osée. Le film est assez gore même dans notre version ,CUT à coup sûr, présente un duel tronçonneuse/machette assez tendu, de la scarification en gros plan, et fait résonner une musique banjo-Délivrance carrément inquiétante.

Copie 1.85 assez propre- 86 min ( IMDB donne une durée de 88min)

Image Image
Image Image Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est sorti en France ça ?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Non, le film est inédit en salles chez nous. J'ai tout de même vérifié mais en effet aucune trace de sortie nulle part. Tu confonds avec Death week end / Weed end sauvage datant lui aussi de 76 qui lui est bien sorti en salles.
Rape and revenge qui reprend une trame un peu similaire en moins trash mais tout aussi violent.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Romain

Message par Romain »

Karen, laisse tomber les formats... :D
Notre copie est en 1.33 open-matte donc un festival de perche-son venant froler le cuir chevelu des protagonistes de cet exellent slasher cruel et diablement excitant...
Certains plans furtifs retrouvent leur format d'origine (1.85) et par la même occasion une meilleur definition.
En tout cas, c'est pour moi la bonne surprise du coffret...
Au fait, Karen, il n'y a pas de scarification...Le marquage au fer blanc s'appele le Branding. :wink:
Karen

Message par Karen »

Pour les formats, la fonction zoom de ma télé est responsable... Vu que la plupart de ces films sont en 1.85 pendant le générique -avant de basculer-, je me fais avoir! :cry:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Savage Weekend - David Paulsen (1976)

Message par Superwonderscope »

le film devrait bénéficier d'une copie Uncut et en HD courant 2015 :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9394
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Savage Weekend - David Paulsen (1979)

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

La critique du DVD français est sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10195
antropophagus

Message par antropophagus »

Les plus :

- Le cadre campagnard crasseux, typique des années 70, avec une vraie authenticité.
- De bonnes trognes : David Gale (Dr. Hill dans Re-Animator, en bucheron bien viril) et William Sanderson (Otis, vu dans Deadwood).
- Les actrices aiment montrer leur corps, et le film n'est pas avare en scènes de sexe.

Les moins :

- L’histoire passe trop de temps sur les relations entre les personnages. Ok pour le développement, mais honnêtement, on s’en fout et j'ai bien failli m'endormir à plusieurs reprises.
- Le tueur a le costume le plus pourri : un pull usé, des gants de bricolage, et un masque d'Halloween ridicule. Vous me direz, c'est mieux que rien...
- Les meurtres sont bâclés, trop vite expédiés. Dommage, il y avait des idées (la scie circulaire, l'aiguille dans l'oreille).
- La mise en scène est assez brouillonne, surtout dans les scènes de tension, n'espérez pas le moindre suspense.
- La bande-son très seventies m'a cassé les oreilles (du coup, ça réveille).

On retiendra surtout les scènes de sexe durant la première heure. La partie slasher est vite expédiée, l’identité du tueur est prévisible, et la confrontation finale trop rapide. Une curiosité pour les amateurs...
Man-eater
Répondre