Terrifier 2 - Damien Leone (2022)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Cosmodog

Re: Terrifier 2 - Damien Leone (2022)

Message par Cosmodog »

Bon, déjà à la base j’aime pas les méchants clowns. J’ai toujours trouvé que ça faisait des antagonistes ridicules, donc bon c’était pas gagné d’avance… je me suis donc épargné le 1, de notoriété moins bon et plus amateur que sa suite, et j’ai bien fait donc vu que le 2 m’a paru interminable. Dommage pasque visuellement je suis plutôt agréablement surpris, c’est assez soigné (bon faut dire aussi que je m’attendais un peu à du gros Z). Seulement voilà, c’est looong, le scénario pédale dans les boyaux, se contentant de meubler entre 2 effets gores, ce qu’on sent bien être le seul centre d’intérêt du réal Damien Leone. A ce titre c’est effectivement très très gore, mais ça ne fait pas peur. On sent qu’il y a surtout la volonté de battre le record olympique de craspec à l’écran. A ce titre il pourrait participer l’année prochaine à nos chers JO Leone… (oui bon … :arrow: )

En bref, je rejoins l’avis de Lord Taki. (Tiens d’ailleurs, que se passe t’il si on lui met une perruque de Chewbacca ? Ça fait un Lord Taki Wookie ! - :mrgreen: )
leWalrus

Message par leWalrus »

Comment peut-on pondre un film de 2h20 qui ne raconte rien ? Faut demande à Damien Leone l'a fait !

Et c'est très mauvais :D

Voilà, j'ai regardé Terrifier 2, parce que j'ai été hypé par le 3 qui est diffusé dans ma ville demain au cinoche. Mais n'ayant vu aucun des films de la série, je me suis dit qu'il serait bon d'en voir au moins un. Pas de chance, je n'ai que le deux qui traine chez moi et que c'est naze ):

Je ne sais pas par quoi commencer tellement il y a rien qui va. Donc autant commencer par le bon :
Le début frappe fort et bien, on est accroché pendant au moins 10-15 minutes.
La photographie envoie du violet et orange/jaune partout et j'aime bien.
Et puis, les effets visuels sont cool, ça rappelle des bons souvenirs, même si on est quand même dans l'amateurisme (on a vu mieux dans les années 80/90), mais ça fait quand même plaisir.

Et puis, il y a le reste. On passe 5 minutes à parler céréales et à avoir peur des boîtes de céréales. :roll:
On rate la scène choc du film :
Spoiler : :
Ben quoi on a peur de filmer un monsieur se faire couper la quéquette ? N'est pas Cannibal Ferox qui veut il semble...

Et puis on se noie (dans tous les sens du terme), dans une mythologie dont personne ne veut ni n'a besoin dans un film de ce genre.
Aïe !

Ce sera sans moi pour le 3 du coup... Je comprends pas l'engouement autour de ce film... Pour le gore ? ça plait aux jeunes qui n'ont jamais vu ça ?
antropophagus

Message par antropophagus »

Les plus :

- Un effort concernant le scénario avec une volonté de construire une mythologie autour du tueur, avec des personnages pas uniquement destinés à se faire massacrer, qu'on reverra sûrement dans la suite (la final girl et son frère).
- Moins cheap que le premier, avec des décors plus variés et une ambition générale à la hausse. Vous me direz, ce n'était pas difficile, mais ça reste appréciable.
- Toujours des meurtres vraiment hardcore, encore plus que dans le premier. La scène de la chambre restera dans les mémoires : ça va beaucoup trop loin, et évidemment c'est fait exprès !

Les moins :

- Le gros défaut est évident : le film dure beaucoup trop longtemps (2h18). Il y a trop de scènes bouche-trou et de longues séquences inutiles, alors que le tout aurait été largement plus digeste en 1h30.
- Partagé sur l'histoire autour de la final girl : l'actrice fait bien le job, et autant on peut saluer le fait de développer certains personnages, autant j'ai trouvé ça pénible sur la longueur.

Une suite supérieure à l'original, ce qui n'est pas si courant, et c'est bien le cas ici, même si le jeu de massacre finit par lasser et aurait clairement mérité un traitement plus resserré. C'est vraiment un film extrême que je ne conseillerais pas aux âmes sensibles ni aux plus jeunes, il y a clairement de quoi traumatiser. Vu que ça fonctionne, le 3ème repoussera sûrement encore plus les limites, ce qui rend forcément curieux !
Man-eater
Répondre