1981 - The Loveless : pas vu
1987 - Aux frontières de l’aube : Bon souvenir. Original. Esthétiquement proche de Terminator.
1990 . Blue Steel : pas vu ! (Mais qu’attends-je ?)
1991 - Point Break : le chef d’oeuvre en question, qui propulsera Keanu Reeves et fera à jamais de Patrick Swayze une icône.
1995 . Strange Days : très bons souvenirs. Plan en camera subjective gravé en mémoire. Je ne demande qu’à redécouvrir ce film en bluray.
2000 - Le Poids de l’Eau : souvenir de tentative un peu chiante avec un jeu de flashbacks. Je veux bien redonner une chance un jour.
2002 - K19 : pas vu. (Ça a l’air ronflant un peu non ?)
2008 - Démineurs. Oscar du meilleur film face à Avatar. J’ai jamais réussi à accrocher, entre autres à cause de la mise en scène « Greengrass-esque » à la mode en ces années là. Idem, je lui redonnerai une chance un jour dans de bonnes conditions.
2012 - Zero Dark City : la traque de Ben Laden et sa mort, comme si on y était, l’Amérique droit dans les yeux, y compris pour ses tortures. Hypnotique, sublime, fiévreux, intense.
2017 - Detroit : pas vu… sur ma pile de films à voir en urgence, façon Gaston Lagaffe… vous en avez tous une, avouez !

A noter qu’il existe un livre sur Bigelow édité chez Rouge Profond. Acheté presque day1 et mis sur la pile de livres à lire en urgence. M’enfin !