Joker, folie à deux - Todd Phillips (2024)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Joker, folie à deux - Todd Phillips (2024)

Message par Superwonderscope »

Et hop.. premières discussions en cours chez Warner pour faire revenir tout le monde pour la suite; Phoenix et Phillips seraient de retour, tout comme Scott Silver au scénario.
avec Phillips développant aussi une série de films ayant pour sujet les "origines" des méchants DC Comics. Phillips ayant par ailleurs gagné un salaire assez important sur le prier Joker (environ 100 millions de $, puisqu'ayant choisi une participation aux bénéfices de Joker plutôt qu'un fixe), ce qui fait pencher la balance pour lui et de très bonnes négociations... pour apparemment Darkseid, selon THR.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Re: Joker 2 - Todd Phillips (2022)

Message par Lord Taki »

Pas du tout convaincu.
Déjà à quelques exceptions près (Moulin Rouge?) je ne suis pas fan des comédies musicales.
Je relance avec Lady Gaga (Stefani Germanotta) toujours mauvaise en tant qu'actrice.
Et on finit avec un pseudo film de procès complètement raté.
Le temps est long, il ne se passe rien.
La contamination de la société par le Joker, le soulèvement des opprimés est très mal exploité.

Reste Joaquin, un grand acteur, et cela ne sufffit pas.
DPG

Re: Joker, folie à deux - Todd Phillips (2024)

Message par DPG »

C'est effectivement bien raté... Joaquin Phoenix fait le job, visuellement ça se tient bien, les chansons sont pas trop relous, mais à côté de ça, le vide absolu... Ca ne raconte rien, ça ne va nulle part, le procès est chiantissime, Harley Quinn est inutile et fade au possible, on ne comprend absolument rien à ce que le film veut proposer, on a un empilement de scenettes sans interet, sans but, aucune progression, aucun récit... Un beau foirage oui...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Atomu

Message par Atomu »

Pas grand chose à sauver : Scénario médiocre, mise en scène paresseuse et acteurs ternes. Même Phoenix rame. C'est quoi ces chansons sans âmes ? C'est quoi ce numéro de claquettes pourri ?
Modifié en dernier par Atomu le mar. nov. 26, 2024 12:21 pm, modifié 1 fois.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Pas mieux, étant pourtant défenseur du premier que j’aime beaucoup. Scenar trop maigre, beaucoup trop long, romance superficielle, parti-pris casse-gueule et mal exploité de la comédie musicale… petit film sans enjeu véritable, qui fait du surplace. Triste vu la belle entrée en matière offerte par le premier Joker.
Répondre