Decouvert a l'instant sur Prime et au passage de plus en plus etonne des trucs sortis d'un peu n'importe ou qu'on peut y trouver--mais comme j'y trouve mon compte, je ne me plaint pas!A group of potential heirs gather in a forbidding old house to learn which of them will inherit a fortune. Later, they learn that a flesh-rending maniac is loose. (source imdb.com)

Moins un remake que plutot la septieme adaptation au cinema / TV d'une piece de theatre de...1922. Epoque oblige, on joue un chouillat plus la carte "horrifique" en annoncant un tueur fou assez feroce slasher-style, mais tout ca restera treeeeees sage a l'ecran (Anthropophagous, s'il voit le film, risque de s'ennuyer ferme!).
Essentiellement, l'amateur feru de vieux films des annees 30/40s reconnaitra dans le pitch ce qui essentiellement un sous-genre du film a suspense / film horrifique d'antan: le old house mystery-movie.
Le genre se la joue 10 petits n.gres avec son cast limite et en interieur, cast dont le nombre a tendance a decroitre plus ou moins rapidement, le tout pour une raison, generalement...pecuniere, mais avec un atmosphere a la lisiere du fantastique.
Base sur une piece de theatre...pas vraiment neuve (ahem), les origines du film se reconnaissent assez facilement (un peu trop) en fait.
Pour le dire franchement, le cote theatral et super-balise donne un cote assez desuet au film, aspect qui, malgre l'element slasher plus mis en avant dans cette version, risque de perdre un public moderne en chemin.
Pour ma part, je suis assez client de ce genre de film, et ce, malgre les limitations de l'exercice. J'ai donc passe un moment symphatique, mais il ne faudra pas s'attendre a quelque chose comme les adaptations d'Agatha Christie avec ces casting de dingue des annees 70/80s avec Ustinov ou Finney. Ici, on est clairement dans la serie B et ses frissons plus cheapouilles.
Avis aux amateurs (avertis) donc.